• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Pas de panique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 11 octobre 2022 10:56

@Octave Lebel

Il faut quand même se mettre à la place des actionnaires qui ont un train de vie à assurer et comprendre où sont les vraies priorités

Sauf que le capital de Total est détenu à 80% par des institutionnels dont des Etats et des fonds de pension. L’actionnariat individuel est de l’ordre de 14% et 7% pour les salariés. Ils sont plus de 550.000 possesseurs d’actions de Total !!! Pour la quasi-totalité surement très loin de l’image du jouisseur pansu !!!

Sur le salaire, il n’y a à mon sens aucune raison à désigner ces salariés à la vindicte au prétexte de leur supposé privilège, ils bossent et comme des millions de salariés sont payés en fonction de leur compétence. Et qu’ils fassent valoir leur exigences par la grève est un droit.

Après on peut discuter sérieusement du partage des plus values entre capital et travail. L’augmentation de la prédation du capital au détriment du travail est un fait depuis des décennies et cela ne s’arrange pas, ce n’est surement pas en caricaturant la situation avec ce genre de poncifs entre Germinal et Daumier que l’on peut s’informer et prendre position. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès