• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Nos amis ukrainiens vont nous mettre dans la merde : demande de frappe nucléaire, attentats terroristes, refus de négociations…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 11 octobre 2022 09:47

@titi

Et bien non, la Russie n’a plus aucune marge de manœuvre :elle envoie au carton ses appelés sans formation, dans des chars des années 60.

Le matériel envoyé est ancien, les russes n’ont pas fait autant de guerre que les occidentaux et avaient encore un gros stock de vieux matériel militaire.

La réforme du matériel se fait souvent ainsi chez les militaire, le matériel est envoyé sur des terrains d’opération mineure où l’on sait pertinemment que le matériel obsolète est suffisant.

Par contre envoyé des appelés sans formation cela s’appelle tout simplement de la propagande. Je ne connais personne qui puisse utiliser des armes même des années 60 sans formation. Même en France nous avons les mêmes. Par exemple sur certains terrains d’opération comme l’Afghanistan, l’aviation française souffrait d’un manque de visée laser sur les Rafales. Du coup on envoyait un Rafale aidé d’un Jaguar ou d’un mirage (qui lui possédait la visée laser) pour guider les missiles. Pourtant le Jaguar est un très vieil avion et le mirage est vieux aussi.

Quand on connait un peu les armées, on sait très bien que certains militaires sont formés pour l’utilisation d’un type d’arme mais pas pour d’autres armes plus récentes. Par contre s’il y une seule personne qui m’assure que sans formation elle peut conduire un char des années 60, ce n’est qu’un affabulateur.

La seule issue pour ne pas perdre la face, c’est d’entrainer l’OTAN dans le conflit ce qui lui donnerait une porte de sortie honorable. Poutine serait alors vaincu par l’occident coalisé et pas par l’Ukraine.

C’est votre point de vue et peut-être celui d’autres personnes. Je pense surtout que l’OTAN a voulu cette guerre pour annihiler la Russie, enfin l’OTAN mais surtout les US. Mais voilà, l’OTAN et les occidentaux vont s’épuiser économiquement à fournir des armes à un pays qui a perdu d’avance. En fait pourquoi croyez-vous que Zelensky parle aujourd’hui d’intervention de l’OTAN contre les russes. Un pays sûr de sa victoire n’appelle de l’aide extérieur. Il sait que son coup de communication a ses limites et que sa contre-offensive ne va pas pouvoir durer éternellement. Je vous rappelle si besoin est que l’Ukraine a mis presque 1 mois à reprendre 2% des 20% perdus ; il leur faudrait 10 mois à ce rythme, mais ils n’en n’ont plus les ressources. L’attaquant est celui qui prend le plus de risque de pertes, et l’Ukraine a perdu énormément de soldats pour gain aussi infime ; en plus leurs réserves sont nulles.

C’est d’ailleurs pour cela que vous êtes là avec vos amis à répéter que l’OTAN est déjà à la Manoeuvre.

Et bien non. Poutine s’est planté. Et il s’est planté tout seul.

Et s’il bouge une seule oreille nucléaire, il se fera atomisé.

Mais l’OTAN est déjà à la manœuvre pour aider l’Ukraine, ils donnent des conseils stratégiques, montent les opérations avec les forces ukrainiennes et ils arment l’Ukraine. Poutine ne s’est pas planté, ils sont passifs et attendent le bon moment pour pousser l’OTAN à négocier via l’Ukraine. Les USA et la Russie se parlent tous les jours ou quasiment.

Pas certain que les USA utilisent l’arme atomique si la Russie l’utilise sur l’Ukraine. Ce que vous dites n’est pas évident pour une chose. Que les ukrainiens disparaissent de la surface de la terre est une chose, mais les américains ne prendront pas le risque d’être atomisés eux-aussi, car il ne faut pas rêver, si les américains lancent un conflit nucléaire, la Russie et tout l’occident sera atomisé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès