• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Les référendums en Ukraine annoncent la fin de l'Opération militaire spéciale et le début d'une guerre ouverte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 29 septembre 2022 21:49

@Pie 3,14

Vous rappelez vous de Viktor Iouchtchenko ? Président de l’Ukraine de 2005 à 2010. Un vrai sac de noeuds son élection. Et le pauvre a même été empoisonné.

En lisant un document « non complotiste », sur Wikipédia, citons le, il est dit ceci : 
... «  La Cour suprême ukrainienne décide finalement d’invalider le second tour de scrutin pour en organiser un nouveau. Celui-ci se tient le 26 décembre, sous la surveillance de quelque 12 000 observateurs internationaux, notamment de l’OSCE. Des sources diplomatiques indiquent que les États-Unis ont dépensé 65 millions de dollars pour la campagne de Iouchtchenko, la révolution orange, et l’organisation d’un nouveau second tour10,11. De son côté, Viktor Ianoukovytch a reçu l’aide financière de la Russie12,13. »

Fichtre, 65 millions de dollars ! 
... « Viktor Iouchtchenko est marié en secondes noces à Kateryna Tchoumatchenko. Née à Chicago, dans une famille d’origine ukrainienne, elle est citoyenneaméricaine. Ancienne fonctionnaire du Département d’État des États-Unis, elle a été accusée par les opposants de Viktor Iouchtchenko de servir d’agent d’influence du gouvernement américain auprès de son mari, en étant un agent en activité de la CIA.

Les USA étaient donc très présents en Ukraine dès l’année 2005. Et la question qui se pose est bien celle de savoir »quels intérêts ils défendaient" ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès