• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Redistribuer

sur Karl Marx a fait un tour complet en entendant Fabien Roussel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Redistribuer 16 septembre 2022 22:08

@Captain Marlo

D’abord sur Roussel et le PCF

Le PCF, je devrais dire les PC à l’échelle de la planète sont des partis issus des partis socialistes qui ont tous scissionnés plus ou moins en même temps que le parti français au fameux congrès de Tours !

 

Qu’ont –ils faits ?

 

En France, ils ont rompu avec la rupture révolutionnaire avec le capitalisme pour accepter plus ou moins la collaboration de classe en collaborant avec la social-démocratie. Cette politique de gribouille, jamais droite, toujours sinueuse, alternant de vraies ressources aux valeurs et la compromission complète voir la collaboration de classe a abouti à quoi ? A réduire le PCF à un état pratiquement moribond. Une fois de plus Roussel tente quelque chose de nouveau pour exister, résultat, il a empêché Mélenchon d’être au second tour pour ne même pas réussir à atteindre 5 pour cents. Roussel croit qu’il va récupérer les électeurs qui votent à l’extrème-droite ou LR avec ses discours, il n’y parviendra pas et ceux-là continueront à voter et à se rapprocher des fachos et le pcf continuera à sombrer jusqu’à son annihilation électorale complète , comme cela s’est toujours produit, mais revenez aux sources du marxisme-lénisme nom de dieu !  

En Italie, parlons en ! Le PCI qui était en passe de prendre le pouvoir s’est perdu dans une alliance avec la Démocratie Chrétienne pour fonder un parti démocrate à l’américaone, la gauche n’existe plus dans ce pays

Dans l’ex Union Soviètique, le pc s’est auto-sabordé donnant la main à des ultra-nationalisme qui vont chercher leurs origines dans le tsarisme du neuvième siècle, voir la guerre russo-ukrainiene Bravo ! joli bilan en effet !

Dans les pays d’Europe de l’est ils ont tous abandonné le communisme pour se convertir en partis social-démocrates, voir comme dans l’ex union soviétique pour certains d’entre eux en se convertissant au populisme nationaliste ! 

 

En Suite Asselineau et l-upr

Je suis tous ses discours, je partage sa haine de l’atlantisme et de l’ue telle qu’elle existe !

Mais ce n’est ni l’ue, ni l’otan qui sont les causes de nos problèmes c’est le capitalisme !

Avant que l’ue existe, qu’il y ait l’euro ou le marché commun, Maastrich et Cie, cela ne marchait pas mieux§ Supprimez l’UE, rompez avec l’Otan et vous continuerez à subir l’influence du marché, qui spéculera sur votre monnaie, détruira votre économie que vous fassiez partie de l’ue ou non, que vous apparteniez à l’otan ou non ! Pour que cela finisse, il faut reprendre le contrôle, chasser les intérets étrangers de notre économie, cela veut dire casser les multinationales, cad rompre avec le capitalisme, le capitalisme national de l’époque de de gaulle n’existe plus !

 

Alors on peut discuter si on privilégie le travail ou les alloocs, mais cela na guère d’intérêt parce que c’est un débat qui évite de soulever les véritables problèmes

Le pb ce n’est pas de savoir si on va permettre à des gens de vivre sans travailler aux dépens des autres, c’est celui de savoir si on va continuer à supporter longtemps que certains gagnent de l’argent en dormant en faisant travailler les autres. Ceux là captent la richesse autrement, ils ne vivent pas des allocs mais de la rente que leur procure des fortunes accumulées depuis des centaines d’années dont l’origine remonte pour certains au second empire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès