• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de quijote

sur Le covid-19 a-t-il disparu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quijote 10 septembre 2022 10:56

Une réflexion intelligente lue ou écoutée je ne me souviens plus où. Un médecin anglais, je crois. La pandémie de covid a eu pour effet d’accélérer la disparition de plein de gens. Essentiellement des gens fragiles du fait de leur âge ou de leurs comorbidités. Dans ces conditions, une fois la pandémie calmée, comme maintenant dans tout l’occident, ce à quoi on devrait s’attendre, c’est à une baisse du taux de mortalité moyen ( = taux de mortalité attendu compte tenu des conditions actuelles ). Or, partout où ce genre de statistiques sont faites et publiées, le taux de mortalité demeure significativement supérieur au taux de mortalité attendu... En Angleterre, si je me souviens bien, ils en sont à 4000 morts de plus par semaine qu’attendu !

Qu’est-ce qui peut bien se passer quand les plus âgés et les plus fragiles sont déjà morts et que ce sont des gens « jeunes et en bonne santé » qui meurent, en surplus de ce à quoi on aurait pu s’attendre ?

Moi, j’ai ma petite idée. Mais il est vrai que je suis complotiste.

Ah ouais, j’allais oublier... Un document sonore est sorti récemment ( fil twitter de Jovanovic, je crois mais je suis pas sûr ) où un médecin, grand ponte de la santé en Israël, dit à son ministre lors d’une réunion sur les effets secondaires de ce que vous savez ( citation de mémoire ) : « Le problème maintenant, c’est comment on va faire pour présenter à l’opinion publique ces chiffres de surmortalité inexpliquée, sachant que c’est nous qui avons incité tout le monde à se vacciner ». Aveu à peine déguisé...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès