• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Alexandre Douguine : Pion ou maître à penser de Poutine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 23 août 2022 11:26

@gruni
Cette guerre aberrante me révolte. Je suis prêt à mettre un pull en plus et à participer à l’effort de guerre, pardon « contre l’opération spéciale »...Bravo à votre article. D’autres infos ont fait la une des journaux, comme celle de ce soldat Russe qui a tenu un journal et a déserté...
« Sur la télévision suisse, le témoignage d’un soldat russe déserteur. Il dénonce aujourd’hui publiquement les mensonges, la désorganisation de l’armée russe. Il raconte comment, le 24 février, il est parti de Crimée avec son unité sans avoir où il allait. Quinze jours plus tard, il comprend qu’il participe à la guerre en Ukraine. Les soldats sont livrés à eux-mêmes, tenaillés par la faim. »Peu à peu j’ai compris que je ne voulais pas participer à cette folie« , explique Pavel Filatyev. Ce soldat de métier a fui vers l’Estonie avant de se décider à briser le silence. » France info.

Pour Pavel Filatyev, si peu équipées, les premières troupes envoyées sur le terrain en Ukraine étaient des cibles très faciles pour les Ukrainiens. Et il raconte d’ailleurs qu’au sein de l’armée russe, un sentiment de colère plane. Contrairement à ce que le Kremlin veut laisser paraître, «  »la plupart des gens dans l’armée sont mécontents de ce qui se passe, ils sont mécontents du gouvernement et de leurs commandants, ils sont mécontents de Poutine et de sa politique, ils sont mécontents du ministre de la défense, qui n’a jamais servi dans l’armée".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès