• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LVIV

sur La finalité de la vie et de la mort, la finalité du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LVIV 29 juillet 2022 20:16

Voici un bel article et une belle discussion qui honorent les intervenants et AGORAVOX. C’est passionnant. Ce n’est pas de l’infox, mais de la réflexion, un échange non violent. Ça change (pour le mieux). Bravo !

Mon petit grain de sel : il n’y a pas de vie sans mort. Les galaxies meurent et se mangent, la matière part en matière noire, mangée dans les trous noirs. C’est un recommencement. Qu’en es-t’il de l’éternité, de la création, du sens et du pourquoi ? Au big bang il y a une énergie immense, qui chauffe, d’où explose un magma de microparticules agitées, qui vont s’organiser pour former des atomes (grâce à la gravitation), des soleils, des planètes etc... Dans des conditions favorables, certaines planètes (comme la terre), vont pouvoir développer des formes de vie, de plus en plus complexes et structurées. Combien et ou ? Sommes nous seuls ? D’autres son-t’ils bien plus avancés que nous ? On-t’ils un langage ou son-t’ils capables de communiquer par ondes et sensations ?

La matière est déjà une sacrée organisation, la vie relève presque du miracle, la pensée est une « divine » surprise. Y a t’il un créateur ? Es-t’il capable de s’occuper de chacun d’entre nous ? Devrons nous comparaître au jugement dernier ? Probablement que non. La vie est un cadeau. Des milliards de spermatozoïdes n’ont pas trouvé d’ovules. Être venu au monde est le fruit d’un hasard incroyable, en cela on peut dire que nous sommes « élus ». D’autant plus que la terre est belle.

La mort es t’elle la fin de tout, le néant silencieux, comme avant de naître ? Personne ne le sait. Il faut être mort pour le savoir, et encore est-on conscient quand on est mort ?????


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès