• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lynwec

sur Le groupe Wagner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lynwec 25 juillet 2022 09:49

@Jean Dugenêt

J’ai beaucoup de mal à percevoir en quoi le fait de réaliser un entretien sur un sujet donné, en donnant la parole à une personne qui était partie prenante dans la négociation en ferait « un interview très orienté » et une démarche « contestable ».

Il y aurait donc des questions qu’on peut poser et d’autres qui seraient orientées et contestables ? Rapporter les faits est une démarche objective . C’est ensuite,dans l’interprétation qu’on en fait, que peut résider le caractère « orienté » du discours.
Que Dumas soit vieillissant et possiblement parfois confus est une chose, mais ça ne suffit pas à tout nier en bloc . Mais comme on est habitués à voir des « journalistes »-carpettes qui ne posent que les « bonnes questions », je comprends que vous puissiez être en état de choc.

A propos de la « demande d’adhésion volontaire » à l’OTAN des anciens pays du Pacte de Varsovie, reportez-vous à la récente déclaration de Bolton qui avouait fièrement avoir réalisé des coups tordus un peu partout (changements de régimes, coups d’état etc...)

De toute évidence, il suffit de mettre en poste une marionnette dévouée qui demandera volontairement l’adhésion de son pays à l’OTAN, puis on pourra prétexter que le pays entier le demandait . La ficelle est énorme ...

Quand le Pacte de Varsovie a été dissous, les troupes soviétiques se sont retirées. Qu’en est-il de l’OTAN ? A-t-il été dissous également ? Non. La raison est évidente, mais le déni est confortable .
Il est facile maintenant que les troupes russes sont sur la terre ukrainienne de parler de « l’agressivité » de Poutine. Combien de pays non limitrophes de la Russie ont été envahis par celle-ci après la dissolution du Pacte de Varsovie ?

Vous parlez à juste titre de la période Eltsine... sans en préciser les raisons... (voir Bolton...) Détruire un pays de l’intérieur (comme ça se passe en France depuis l’ère des Young Leaders) est plus économique que de risquer une guerre, d’autant plus si le pays en question possède pléthode d’armes nucléaires...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès