• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Iran : fin de régime en perspective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 15 juillet 2022 18:14

L’Iran des mollahs comme toutes les dictatures , malgré la répression et les nombreuses arrestations sous n’importe quel prétexte a toujours peur de la réalité. 

Même un film qui traite d’un simple fait divers , qui peut se dérouler dans n’importe quel pays du monde , comme celui « Les Nuit de Mashhad » est interdit par les mollahs et l’actrice Zahra Amir Elbrahimi comme le cinéaste Ali Abbasi sont inquiétés par le régime des mollahs.

Comme pour les dégâts de la Covid 19 qui a fait des ravages dans la population , le film , lui traite de la prostitution qui sévit dans une des villes saintes du chiisme.Mashhad. Cette prostitution est due a la misère et à la pauvreté qui frappent le peuple iranien. 

 Pourtan le sujet du film est une histoire vraie d’un père de famille surnommé « L’Araignée » qui a assassiné 16 prostituées pour débarrasser cette ville sainte des prostituées. Pendant son procès des manifestants défilent en sa faveur trouvant , qu’il doit être libéré car il a agi pour le bien et au nom de la morale. Et bien un tel film est dangereux pour le régime des mollahs. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès