• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Étirév

sur L'antique ''premier'' Temple de Jérusalem, entre mythe et théologie ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 5 mai 2022 13:01

« Le ’’premier temple’’ de Jérusalem, bâti par le roi Salomon, selon la Bible,  »
Voici la version selon la Vérité :
La Bible vulgaire raconte la construction du temple d’après les renseignements des prêtres de la religion juive, qui ne furent jamais initiés aux Mystères de Jérusalem, et n’en connurent jamais que ce qu’on en révélait aux profanes ; aussi leur histoire est pleine de confusion et d’inexactitude.
Ce sont des femmes qui, avec la Reine Daud (Mère de Salomon, devenue « roi David »), posèrent la première pierre de ce Temple mystique dans lequel la doctrine de cette Reine et celle de Myriam devaient être enseignées. Nous disons mystique parce qu’on va y déposer l’arche qui contient le Sépher de Myriam, et que le mot mystique, comme mystère, désigne tout ce qui nous vient de cette grande Femme.
Cependant, c’est à Salomon que la Bible masculine attribuera la construction du Temple, et le récit en sera même fait avec un si grand luxe de détails que nous considérons cette exagération comme une preuve de sa fausseté. C’est en mentant qu’on explique le plus et qu’on prend le ton le plus affirmatif.
L’histoire a voulu couvrir de gloire l’homme qui fut le premier roi, le vainqueur de la Gynécocratie et c’est pour cela qu’on lui attribue toute la gloire de « David », sa Mère, qu’on le représente comme l’auteur de nombreux ouvrages qui sont des œuvres de sa Mère et particulièrement de ses livres de Science naturelle.
Cependant, les lois de la psychologie démentent ce fait ; c’est qu’il n’est pas possible qu’un homme débauché soit un sage, un penseur, un savant. Celui qui a 700 femmes et 300 concubines (voir le chapitre 11 du premier livre des Rois) n’écrit pas des ouvrages de science.
LIEN


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès