• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taverne

sur Combattre auprès de la vérité et de la justice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 7 avril 2022 12:35

« Combattre auprès » et non se battre contre (contre un peuple) ni se battre pour (pour défendre une part de territoire sur laquelle nous n’avons aucun droit de regard, pour défendre seulement des intérêts égoïstes).

Mais combattre réellement auprès de la vérité et de la justice. Il s’agit non seulement de défendre ces deux valeurs mais ne les assister véritablement et concrètement. Plus que les assister, il faut les renforcer !

Ce qui est juste se confond souvent avec ce qui est nécessaire. Une mère dans la misère qui vole un pain pour nourrir ses enfants quand elle n’a pas d’autre choix fait un acte juste moralement (la justice, quand elle statue en équité, la dispense de sanction).

Ce qui ne répond pas à une nécessité ou ce qui va contre la nécessité des autres est un crime. Priver les gens de vie familiale, de nourriture, est un crime. Leur mentir est un crime. Il faut combattre sur ces fronts auprès de la vérité et de la justice. Car priver les êtres humains du nécessaire est injuste et aucune vérité ou pseudo vérité ne peut légitimer une telle action.

Combattre auprès de la vérité et de la justice, c’est notre dignité et notre dignité se confond avec celle des populations offensées et martyrisées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès