• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Ukraine, Apprentis sorciers et marionnettistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 30 mars 2022 20:18

@Joséphine
qui a besoin que cette guerre continue ?

Les USA. Et c’est nous qui allons nous retrouver dans une crise grave. Les USA depuis plus d’un siècle, ont une hantise, que l’Europe s’allie avec la Russie et la Chine pour constituer une zone économique plus puissante que les USA.
« Le Grand Échiquier » de Brezinski.
"(...) Mackinder au début du siècle ( 20e) avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang.

Détruire la Russie, empêcher toute alliance avec l’Europe et mettre la main sur les richesses naturelles de la Russie, satisferait sans doute l’Etat profond Américain... Mais la bombe nucléaire russe est sans parade connue en Occident. Ils font quand même gaffe à ne pas se retrouver « glacifiés »...

"Particularité de ce missile thermonucléaire le RS-28 Sarmat ? Il peut raser un pays de la taille de la France en seulement quelques secondes et en faire un grand parking ou un terrain de pétanque — une fois les radiations retombées. Le Sarmat est un grand voyageur, il peut avoir une portée équivalente au périmètre de la Terre et une capacité de charge jusqu’à dix têtes de forte puissance. Selon Poutine, le missile peut être lancé de façon à passer par le pôle Sud pour contourner les défenses actuelles.


Comprenons bien que les gesticulations enfantines et capricieuses de BHL et Raphaël Glucksmann à pousser les gouvernements vers une guerre frontale contre la Russie sont purement et simplement suicidaires… ou alors ce sont deux grands amateurs de pétanque."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès