• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de quijote

sur BHL Porte-parole de la Mort et de l'inversion des rôles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quijote 19 mars 2022 11:28

Nos élites occidentales, qui représentent tellement le Bien, et sont donc tellement contre la guerre, sont curieusement celles qui en ont déclenché le plus. En fait, elles sont contre les guerres qu’elles ne déclenchent pas elles-mêmes... D’autres ont fait les comptes. Depuis le Vietnam, l’empire du Bien a massacré plein de gens. Attention, j’étais pas fan non plus de nos amis les cocos. Mais penser qu’on doit systématiquement aller se mêler des affaires des autres peuples au nom du Bien, c’est vraiment des trucs d’élites, ça. En France, les bhl, les sarko, les fabius, qui ont si bien contribué à « libérer » la Libye puis ont échoué à « libérer » la Syrie ( quel malheur... ) sont nos représentants du Bien. Et ils ont eu l’appui, si je ne m’abuse, de la représentation nationale pour les déclencher... Donc, compter sur la représentation nationale pour éviter les guerres d’agression est une erreur. Un député, là-dessus, est loin d’être forcément fiable. Pour toute une série de raisons.

Conclusion : les élites, toutes les élites, occidentales ou pas, ne doivent avoir les coudées franches que pour les guerres défensives. Tu défends ton territoire, OK.

Mais il faut interdire qu’elles puissent, pour quelque raison que ce soit, déclencher des guerres de nature offensive. Une guerre de nature offensive, où ce sont des gens du peuple qui éventuellement devront mourir, ça doit impérativement passer par un référendum populaire : tu dois pouvoir voter individuellement pour donner ton avis sur ton éventuelle mort à la guerre. Ou celle des gens du peuple que tu vas attaquer. Moi, je vote contre. Là il faut toujours rappeler les mots de l’immonde p... de Madelaine Albright à propos des 500 000 enfants irakiens morts grâce à son idée du Bien sur la foi d’une escroquerie politique mise en place à cet effet ( mais, à part ça, les complots n’existent pas, pas vrai Mendès et Reichstadt ? ) :« ça valait le coup ». Ah, les braves gens...

L’Ukraine ? Il semblerait qu’il y ait un genre de guerre civile là-bas à la source de l’intervention de Poutine. Dans le cadre que j’ai énoncé ci-dessus, celui des élites occidentales qui estiment être les seules légitimes à dire les bonnes guerres ( les leurs... ) et les mauvaises ( les autres... ), je soutiens Poutine. Mais dans le système que je prône, il n’aurait pas pu déclencher celle-ci. Mais dans le système que je prône, y aurait pas eu non plus de guerre de Yougoslavie, du Vietnam, de Libye, de Syrie et autres. Donc, il n’aurait pas eu à essayer de déclencher la sienne non plus...

Le Bien, c’est ça : les gens qui risquent de mourir à la guerre qui votent pour savoir s’il faut la déclencher. Après, on peut imaginer que la propagande, ou la triche électorale, puissent effectivement faire qu’un peuple décide de voter « oui » à une guerre d’agression. Mais ça me paraît moins probable que de laisser ça à la représentation nationale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès