• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur On va nous voler l'élection !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 2 mars 2022 13:37

@Franz
Oui, mais cela élimine les ukrainiens, dont tout le monde se fout éperdument, surtout les Ricains et l’Otan

=====================================================
négocier, il faut négocier, les chefs d’état ont perdu la recette .
Il n’y a pas d’autre issue que la négociation.

Macron n’est pas un négociateur.

Rupture entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, brosser le portrait d’un Président fin stratège en matière de diplomatie. A l’inverse, c’est celui d’un amateur pataud qui est apparu, analyse notre chroniqueur Frédéric Saint Clair.

« Première erreur d’Emmanuel Macron : le fait que le maître du Kremlin ait décroché son téléphone pour informer le président français de ses intentions vis-à-vis des deux Républiques auto-proclamées de Donetsk et Louhansk était une opportunité diplomatique exceptionnelle. Emmanuel Macron a été incapable de la saisir. Il n’a vu que la rupture des accords de Minsk dont il a fait un casus belli (accords qui n’ont d’ailleurs jamais été respectés de part et d’autre). Il est allé jusqu’à menacer son interlocuteur de «  conséquences très lourdes ». En agissant ainsi, il s’est rangé du côté des opposants à Poutine et a perdu son statut d’intermédiaire.


Un intermédiaire devrait craindre comme la peste les postures psychorigides ; or, Emmanuel Macron est l’incarnation de ces postures : limogeage du CEMA, affaire Benalla, Gilets jaunes, passe vaccinal, les exemples sont nombreux »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès