• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gem

sur Changement climatique : 182 millions de morts potentiels en Afrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gem (---.---.117.250) 18 mai 2006 12:54

Faut faire gaffe avec ce genre d’annonce à la gomme, pour au moins deux raisons

1) pour que quelqu’un meurt du réchauffement climatique, il faut qu’il reste là où ce réchauffement fait mal. Ce qui suppose qu’il n’est pas parti ailleurs, là où ce réchauffement fait du bien ! Va falloir expliquer pourquoi : est-ce qu’il est forcé par des criminels ? est-ce qu’il y a de toute façon trop d’hommes sur terre et donc pas de place ailleurs ? autres causes ?

2) c’est pas le tout de quantifier les morts du changement climatique, il faut aussi quantifier les morts de la lutte contre le changement climatique. Parce que ça aussi ça tue.

Accessoirement, sachant qu’un occidental consomme à la grosse louche 100 fois trop d’énergie, ça signifie qu’un habitant du sud qui en consomme 11 fois moins en consomme encore 9 fois trop ! Conclusion logique : la population humaine mondiale va, tôt ou tard, être divisée par 10, changement climatique ou pas. Avec autant de mauvaise foi que christian aid, j’an déduis qu’il va y avoir 5 à 6 milliard de morts dans le siècle. Sans risque !

La faute à Dieu : quelle idée de nous avoir posé sur un globe fini, au lieu de nous poser sur une dalle plate infinie...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès