• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur France 2022. Ouverture de la campagne présidentielle. Le fait du prince


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2021 12:01

@altaos

Photo et symbole, en complément :

Nous avons ici le chef de l’exécutif en majesté, celui qui est doté du plus de pouvoirs vis-à-vis de ses concitoyens dans l’Europe et paradoxalement faible au Conseil Européen.

Cette image symbolise aussi pour notre liberté de conscience aux aguets qu’il y a ici maintenant absence de contre-pouvoirs politiques opérationnels du fait d’un mode d’élection bricolé au gré des circonstances et devenu maintenant par défaut et non par adhésion. Du fait d’une abstention hybride faite du renoncement et de l’écœurement d’une part de nos concitoyens associé à un usage politique d’ultime légitime défense d’autres qui s’estiment piégées dans une impasse par ce scrutin à deux tours et la confiscation du débat démocratique.

Confiscation notamment par un système médiatique ayant évolué selon le modèle italien. Méthode Berlusconi : un service public contraint à l’alignement pour l’essentiel et le gros de la puissance médiatique dans les mains d’aventuriers de la finance et des affaires sans authentique régulation démocratique.

Reste donc pour certains le travail d’embrouiller les lignes au premier tour et disperser ce qui peut l’être, souhaiter la démobilisation de ceux qu’ils considèrent irrécupérables et pour d’autres d’embarquer dans un vote protestaire sacrificiel ceux qui comprendront plus tard qu’ils ont voté contre leurs intérêts en ayant participé à la légitimation d’ une minorité élective dite légale.20 % de nos concitoyens, très au fait de ces coulisses eux ne manquant jamais de voter au 1er et second tour pour ceux qui n’ont même pas besoin de leur promettre la garantie de leurs intérêts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès