• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CN46400

sur Et les mouches changèrent d'âne...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 6 décembre 2021 08:26

@Matlemat
L’électricité supporte mal le transport et se perd en fonction de l’éloignement entre production et consommation. Hors les consommateurs ont tendance à s’agglutiner sur le bord de la mer.
 Mais en général les réacteurs sont installés en tenant compte des dangers maritimes que les antinucs, comme hier Mélenchon, ont tendance, pour des raisons électorales à exagérer. Par exemple le Blayais n’a jamais été inondé mais des pointes de vagues d’une tempête exeptionnelle sont passées par dessus la clôture du site. Pb résolu depuis par une rehausse dessinée pour renvoyer vers la mer les têtes de vagues. 
 PLus grave, et jamais notée par Mélenchon et consort, fût la perte de l’évacuation de la production électrique because la chute des lignes THT agressées par des pointes de pin volant sous l’effet des vents. Mais les dièsels, contrairement à Fukushima, ont assuré l’alimentation des pompes de refroidissement qui, maintenant, peuvent être, aussi, alimentées de l’extérieur en souterrain. Mélenchon voit aussi le réchauffement ,annoncé par le GIEC, provoquer une hausse maritime de plusieurs mètres.. Dans la démagogie, on n’arrête pas le progrès.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès