• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lynwec

sur O'Micron ! maman, j'ai peur !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lynwec 1er décembre 2021 20:30

@Armelle
Une suggestion : avant de vous mettre au clavier, une bonne promenade au grand air vous détendra et éliminera ce fond d’agressivité qui transparait dans votre intervention . Il est tout à fait possible de débattre en restant courtois, même si pour certains, ça semble constituer un défi, il faut quand même tenter l’expérience.

Je vais clarifier, bien que vous pensiez visiblement être une experte, les raisons pour lesquelles j’ai écrit les phrases qui vous irritent .

  1. Si je dis que l’argent n’existe pas, c’est pour qu’on cesse de nous prendre en otage avec cette notion car quand vous demandez un prêt à votre banquier, selon que vous soyez solvable ou non, il décidera de vous ouvrir une ligne de crédit . L’argent est créé à partir de rien du moment qu’on a cessé de l’adosser à un stock existant de métaux précieux, donc il n’existe pas . C’est ce qu’on nomme la création monétaire, autrefois privilège des états, dont un ancêtre des Rothschild aurait dit en gros que si on la lui confiait, il n’aurait plus à se soucier de qui gouverne le pays.
  2. La Dette n’existe pas car elle a été imposée contre la volonté des peuples, créée de toutes pièces par des politiciens corrompus mis au pouvoir dans ce but . Si je vous rejoins chez un commerçant, que je fais des achats à n’en plus finir et que je mets tout sur votre compte, allez-vous me dire que cette dette est légitime ?C’est exactement ce qui s’est passé pour la Dette de l’état français .
  3. Pour le point numéro quatre, qui a poussé votre colère au sommet, amenant les termes flatteurs comme « clown de comptoir » par exemple, je vais essayer d’allumer la lumière à votre dernier étage, ce qui pourrait aisément entrer dans les travaux d’Hercule, mais bon, soyons généreux (moi aussi, je peux être cinglant) .Avant la trahison disais-je, la Banque de France prêtait à l’état pour cinq ans, et non les banques privées . Vous m’invectivez à ce propos en négligeant (volontairement ?) la différence notable existante : à l’époque, plan quinquennal oblige, l’état empruntait pour cinq ans, sans intérêts, et remboursait son prêt avant le plan suivant . Il n’y avait donc pas de dette ce qui est logique (mais moins rentable pour les banques privées...) et votre soufflé s’effondre sur lui-même.

Si on veut jouer les donneurs de leçons, il vaut mieux essayer d’être crédible et employer des arguments inattaquables .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès