• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Gilets jaunes : Trois années de combat et d'espoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 novembre 2021 16:40

Félicitations. Je suis d’accord avec 99% de ce que vous avez écrit. Cela rejoint ce que j’ai moi-même écrit dans mon livre : « Macron démission Révolution ».

Il n’y a donc que le 1% qui cause problème mais tout est dans ce 1%. Il s’agit de savoir ce qu’il faut faire. Ce qu’il faut proposer.

Vous abordez cette question dans ces termes :

"Mais ce combat aussi magnifique soit-il ne peut être mené à son terme en l’absence d’une direction consciente et déterminée capable d’unir au-delà des Gilets jaunes l’ensemble des opprimés et des exploités, de les guider pour affronter la classe des oppresseurs et des exploiteurs capitalistes"

Bravo ! Je suis complètement d’accord. Il s’agit de poursuivre un vieux combat. Celui de Marx, de Lénine... Il s’agit de créer une direction révolutionnaire capable de surmonter les obstacles que sont les directions traitres du mouvement ouvrier. J’ajouterais d’ailleurs que cela se joue au niveau international. Ce n’est donc pas seulement une direction révolutionnaire en France qu’il faut former mais une direction internationale. C’est de que propose l’AGIMO.

Le malheur c’est qu’à l’évidence vous n’êtes pas sur la même ligne que l’AGIMO. Vous trouvez en effet des vertus dans quelques organisations. Vous écrivez :

"En effet, les directions de ces organisations, à l’exception de l’Union syndicale Solidaires, la France Insoumise et le NPA, semblent dépassées et assistent en spectateurs comme si elles n’étaient pas concernées par ce conflit ouvert"

Vous trouvez donc des exceptions à la trahison des organisations chez la France Insoumise et le NPA. Pourtant, ces deux organisations sont européistes avec des discours parfois différents et parfois ambigus mais elles n’envisagent ni l’une ni l’autre la sortie de l’Union Européenne. Elles sont d’ailleurs tellement européiste qu’elle n’ont jamais dit ni écrit que Walter Hallstein premier président de la CEE (ancètre de l’UE) était un ancien nazi de premier plan ayant déjà travaillé pour Hitler sur un autre projet européen. Pourtant ils savent que c’est une vérité. Mais, ils se taisent à ce sujet comme ils se sont tus sur le passé de Mitterrand ancien pétainiste et bourreau des nationalistes algériens.

Si vous voyez des exceptions chez ces gens-là alors vous ne ferez pas progresser les gilets jaunes.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès