• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Drugar

sur L'humanité est à un carrefour décisif de son histoire évolutive !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 15 novembre 2021 18:17

@Francis, agnotologue

Bonjour Francis.

« > Que seraient ces êtres spirituels sans un corps pour simplement être ? »
Je vous renvoie la question : pourquoi être serait-il nécessairement attaché à une existence matérielle ?

« Avant le Big Bang, l’univers (notre) n’existait pas. »
On ne peut pas affirmer cela dans l’état actuelle de nos connaissances. En effet, remonter jusqu’à « l’instant zéro » nécessite de traverser des zones où les lois de la physique que nous connaissons ne s’appliquent plus. On ne peut donc pas atteindre ce point et encore moins parler d’un « avant » étant donné que le temps est intimement lié à notre univers : on ne peut donc pas parler d’un « avant » l’existence du temps, ça n’a pas de sens. La réponse pour l’instant, dans l’état actuel de nos connaissances physiques, est : on ne sait pas.

Si l’on pousse plus loin la spéculation sur ce sujet du Big Bang et que l’on admet temporairement que la notion d’un « avant » à un sens, on peut se poser la question de qu’il y avait avant ? Pourquoi y-a-t-il eu le Big Bang ? D’où vient l’univers ? 
C’est questions amènent invariablement la question de l’existence de Dieu, question à laquelle chacun répond comme il l’entend. Mais si l’on admet l’existence de Dieu, alors on admet que l’on peut exister en-dehors de toute enveloppe physique et dans ce cas on peut être sous forme spirituelle avant la naissance et après la mort.

Mais ce sont là des questions auxquelles l’Humanité se confronte depuis longtemps et finalement la réponse dépend de chacun, de ce que l’on est prêt à envisager ou non.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès