• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Energie : pas assez chère, mon fils !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.107.66) 17 mai 2006 14:21

Scipion,

Puisque vous connaissez précisément l’avenir du monde, vous devez être en mesure de connaître aussi la meilleure attitude à adopter dans ce bas-monde, pour que vous soyiez le plus heureux possible. C’est quoi alors le but de la vie ? Passer son temps à troller sur des forums ? Ce n’est pas une occupation de nanti fortement oisif, ça, par exemple ? Pourquoi les gens qui essayent d’améliorer notre futur vous dérangent-ils tant que ça ? Si vous êtes convaincus que rien ne peut changer, retirez-vous du monde et profitez des quelques années qu’il vous reste pour votre développement personnel. Mais arrêtez de faire chier ceux qui y croient encore.

« Un réchauffement est en cours. Rien ne pourra le contrecarrer. Point barre. »

Point barre si vous voulez, mais la proposition « rien ne pourra le contrecarrer » est fausse, ne vous en déplaise. En tous les cas je ne comprends pas votre intérêt à faire croire le contraire. Expliquez-moi ce qui vous motive dans cette attitude, et pourquoi vous y mettez autant d’acharnement.

Vous confondez avenir de la planète et avenir de l’homme, comme vous confondez changement climatique « naturel » (sur plusieurs milliers d’années) et changement climatique anthropogénique (sur quelques dizaines d’années).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès