• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abolab

sur Suis-je un vrai Ecolo ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abolab 31 août 2021 16:46

@pemile

Une personne infectée par le coronavirus n’a pas qu’un seul variant en elle, même si elle n’a été infectée que par un seul variant spécifique. L’infection est le théâtre d’une grande diversité de variants -ce que j’appelle la « biodiversité virale » qui naissent dans le cadre de la réplication virale.

La présence de différents variants chez une personne infectée est parfaitement documentée dans la littérature scientifique et la très grande quantité de variants déjà séquencée en est la preuve.

Si un variant cause plus de dégât, le système immunitaire va déployer plus de moyens pour limiter sa réplication par rapport à un variant causant moins de dégâts dans l’organisme. En conséquence, l’immunité naturelle limite la dangerosité des variants en s’attaquent prioritairement sur les variants les plus nocifs à l’organisme, ce qui va laisser les variants moins dangereux se propager plus facilement. 

C’est comme cela que les épidémies finissent par s’arrêter. Les mutations ne sont pas uniquement dues au hasard, sinon cela ferait très longtemps que notre espèce aurait disparu lors d’épidémies virales. Le système immunitaire s’est adaptée de telle sorte que sa protection favorise l’extinction des épidémies en favorisant la propagation de variants moins dangereux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès