• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vivre est un village

sur « Tu ne circonciras pas », le sens caché du Deuxième Commandement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vivre est un village Vivre est un village 15 août 2021 08:43

@Michel Hervé Bertaux-Navoiseau

Une politique éditoriale et un comité rédactionnel inédits
 
D’une manière générale, l’objectif de la politique éditoriale d’AgoraVox est d’essayer de publier des actualités concernant des évènements ou faits objectifs, vérifiables et autant que possible inédits. Nous sommes en effet persuadés que tout internaute est potentiellement capable d’identifier en avant-première des informations inédites, difficilement accessibles ou volontairement cachées.
 
Cela dit, nous sommes conscients qu’une initiative comme AgoraVox augmente les risques de désinformation, de déstabilisation, de manipulation ou de propagation de rumeurs. Vu la spécificité d’AgoraVox le « comité de rédaction » n’est pas calqué à l’identique sur le comité classique d’un journal. Pour cette raison, il est constitué de rédacteurs indépendants ayant publié au moins 4 articles. Tous ces modérateurs sont chargés de voter individuellement chaque article en fonction de son actualité, de sa pertinence, et surtout de son originalité.
 
Mais au-delà des vérifications effectuées par les milliers de rédacteurs, AgoraVox prône un processus d’intelligence collective pour fiabiliser les informations mises en ligne. Ce processus se base sur les commentaires des lecteurs. Dés qu’un article est publié, tout lecteur peut intervenir librement pour le commenter, le critiquer, le compléter, l’enrichir ou le dénoncer. L’auteur et la rédaction peuvent interagir ainsi avec les lecteurs afin de compléter et améliorer l’article. Comme le dit le journaliste blogueur Dan Gillmor, « mes lecteurs sont souvent mieux informés que moi ». Parfois, le comité de rédaction décide de supprimer un article après certains commentaires des lecteurs (notamment en cas de plagiat avéré). D’ailleurs, nous encourageons vivement nos lecteurs qui ont un doute à l’exprimer librement à la suite de chaque article. Souvent des lecteurs assidus mènent des recherches et des investigations pour valider ou invalider un article et il s’agit là d’excellentes initiatives que nous encourageons vivement.
 
L’apport informationnel de chaque article doit être donc évalué dans le contexte des réactions qu’il a suscité.

https://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/presentation-du-projet-61


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès