• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur L'Armée Française a-t-elle tiré dans le dos de l'Armée Libyenne le 19 mars 2011 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 14 mai 2021 11:35

@njama

L’intervention militaire en Libye, un « fiasco » selon Juppé
http://www.algerie1.com/actualite/l&#8230 ;
Par Hakim Megatli | 02/02/2016

Le maire de Bordeaux et néanmoins candidat aux primaires républicains à la présidentielle française, Alain Juppé a fait ce matin à Alger son mea culpa au sujet de l’intervention militaire de la France et ses alliés de l’OTAN en Libye. Juppé a fait ces aveux devant des journalistes algériens qui l’ont interrogé alors qu’il fut le chef de la diplomatie française. « Oui, c’est un fiasco et un chaos », a-t-il reconnu, bon joueur contrairement aux autres responsables français notamment Nicolas Sarkozy qui se vante à ce jour d’avoir « libéré » la Libye de Kadhafi.
----------------------------

faute avouée à moitié pardonnée ?


Euh, non, certainement pas, et je m’étonne de voir ceci sous votre plume. Alain Juppé est en la matière un multi-récidiviste, il a été en effet aussi odieux en Syrie, et a persisté d’ailleurs dans son acharnement criminel à son encontre, ressortant encore et encore la même propagande goebellsienne délirante. Son « aveu » relève du plus pur opportunisme, et ne l’engage absolument à rien. C’est facile de prétendre reconnaître une « erreur » sans en tirer ni subir la moindre conséquence. Dans la même veine, dans le même dossier libyen, on avait eu droit à un pseudo-méa-culpa de la part des journalistes du Monde, en 2012, alors qu’ils continuaient à avoir exactement la même attitude de mensonges grotesques vis-à-vis de la Syrie. Il s’agit juste là d’une diversion grotesque. Non, Alain Juppé était un grand criminel et le reste (on se souvient aussi de son attitude ambigüe durant la sale guerre d’Algérie des années 90).


Pour revenir au fond de l’article, il est bon d’avoir une confirmation de plus du rôle actif de la France dans la création de la crise libyenne en 2011, à coups de mensonges et d’attaques sous faux drapeau. Les printemps arabes se révèlent de plus en plus avoir été créés ex-nihilo par les occidentaux à l’aide de manipulations diverses, et la France était parmi les pays de tête dans cette action malfaisante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès