• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur Inde : un remède contre le covid : le communisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 28 avril 2021 20:04

Coronavirus : les crématoriums submergés en Inde, plus de masques pour les vaccinés aux USA.


En Inde, submergée par les victimes d’une vague épidémique d’une gravité sans précédent et où l’aide internationale a commencé à arriver mardi, les crématoriums manquent de bois et par endroits, comme à New Delhi, les crématoriums brûlent les corps sur des parkings.


"Nous commençons au lever du soleil et les crémations se poursuivent au-delà de minuit", déclare à l’AFP Sanjay, un prêtre administrant les derniers sacrements dans un crématorium de New Delhi, le regard perdu dans les flammes des bûchers et de tas de cendres fumantes qui, il y a peu, étaient des êtres humains avant que le Covid-19 ne les terrasse.


Les crématoriums ne connaissent pas de trêve, leurs cheminées se fissurent et les armatures métalliques des fours fondent sous l’intensité de la chaleur.


Le bois commence à manquer aussi dans certains établissements, des familles sont priées d’apporter leur propre combustible.


De nombreux crématoriums et cimetières affirment que le bilan officiel des décès dus au virus est loin de correspondre à la réalité, compte tenu de l’afflux de corps qu’ils voient défiler.


Epicentre de la pandémie de coronavirus depuis plusieurs jours avec un variant « indien » encore mal identifié, le pays le plus peuplé de la planète après la Chine enregistre quotidiennement de nouveaux records. 


Lundi, il a fait état d’un record mondial de 352.991 nouvelles contaminations et un record national de 2.812 décès, entraînant la première aide internationale d’ampleur depuis le début de la crise sanitaire.


La première cargaison d’aide médicale britannique, contenant notamment 100 ventilateurs et 95 concentrateurs d’oxygène, a atterri mardi à Delhi. D’autres suivront dans la semaine.


D’ici la fin de semaine, la France aura envoyé huit unités de production d’oxygène et des conteneurs d’oxygène permettant d’alimenter jusqu’à 10.000 patients sur une journée, ainsi que du matériel médical spécialisé comme des respirateurs.


Le Canada a annoncé de son côté qu’il débloquait une aide de 10 millions de dollars canadiens (6,7 millions d’euros) qui sera versée directement à la Croix-Rouge indienne.


Les Etats-Unis se sont eux engagés à envoyer des composants pour la production de vaccins, des équipements de protection, des tests à diagnostic rapide, ou encore des respirateurs.


Dans le monde entier, le variant « indien » suscite encore des interrogations. Selon l’OMS, on ne sait pas encore si "les rapports faisant état d’une mortalité élevée sont dus à la gravité accrue du variant, à la mise à rude épreuve des capacités du système de santé en raison de l’augmentation rapide du nombre de cas, ou aux deux".


https://actu.orange.fr/monde/coronavirus-les-crematoriums-submerges-en-inde-plus-de-masques-pour-les-vaccines-aux-usa-CNT000001Asyku/photos/des-seringues-contenant-le-vaccin-astrazeneca-contre-le-covid-19-dans-un-centre-de-vaccination-a-barcelone-le-26-avril-2021-en-espagne-52ea3845d8813ac7770b05c15a16344e.html



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès