• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pale Rider

sur L'Église de Benoît XVI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 15 avril 2021 14:53

« Monseigneur,
Ayant été baptisé en la cathédrale de X sous le nom de NN. le xx-xx-19xx, étant depuis trente-trois ans passé au protestantisme, et réprouvant le récent soutien apporté au pape Benoît XVI par la Conférence des évêques de France concernant les affaires de pédophilie sur lesquelles il a complaisamment fermé les yeux lorsqu’il était Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter sur le registre des baptêmes et en regard de mon nom la mention suivante : ‘ a renié son baptême par lettre datée du xx-xx-2010. ‘

Cela n’entachera nullement mes relations avec les catholiques locaux que j’apprécie et respecte. Mais l’affaire que j’évoque, outre les concessions inadmissibles aux prélats révisionnistes et aux lefebvristes, est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Statutairement, je ne veux donc plus être lié à l’église de Rome, dont je ne reconnais pas l’autorité. »

C’est en ces termes que j’avais demandé et obtenu mon débaptême de l’Église catholique (l’évêque m’avait répondu très courtoisement). J’avais oublié de mentionner la scandaleuse histoire de cette petite Brésilienne qui, mise enceinte à 9 ans à la suite d’un viol, avait été excommuniée avec le médecin qui l’avait avortée.

Tant de pharisaïsme m’avait donné la nausée et poussé à une décision que, logiquement, j’aurais dû prendre des années auparavant.

Je suis donc reconnaissant au « Panzer Kardinal » de m’avoir poussé à bout. Et d’avoir démissionné du poste de pape qui n’a rien de biblique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès