• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Crise sanitaire : la faillite de la Raison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 12 avril 2021 19:07

@Eric F
Ce que je vois sur les graphiques, c’est la fin de l’hiver et la fin de l’année moisson (après 2 années calmes 2018 et 2019) pour les personnes âgées. Ils ont vacciné les personnes âgées au bon moment (c’est-à-dire quand ils étaient sûrs que les chiffres allaient s’améliorer même sans rien faire). Les vaccins peuvent être parfaitement inefficaces comme les mesures de confinement. Le faire à la fin de l’hiver ne pouvait qu’aboutir à la conclusion que c’était très efficace puisque la mortalité allait chuter de toutes façons d’elle-même.

Je trouve que le découpage plus de 80 ans et moins de 80 ans est complètement arbitraire. Si 30% des hospitalisations des moins de 80 ans concerne des personnes entre 70 et 80 ans, ça ne veut pas dire que les moins de 60 ans vont mal.

C’est d’ailleurs sûrement une des raisons pour laquelle ils se sont pressés pour vacciner (sans tests sérieux) : on savait que les chiffres allaient s’améliorer sans rien faire et faire accepter des vaccins expérimentaux par la suite (si tout était rentré dans l’ordre naturellement) aurait été impossible.

Il n’est d’ailleurs pas impossible que ces vaccins soient des machines à création de variants et qu’ils permettront au contraire de faire durer l’épidémie, voire de la rendre gravissime (variant extrêmement mortel).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès