• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Islamogauchisme - le CNRS contre la liberté académique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 14 mars 2021 10:07

@Olivier Perriet
L’islamo-gauchisme est un concept bien approprié à l’alliance entre l’islamisme et le gauchisme. Tous deux sont contre la démocratie et la liberté. Les premiers cela est dû a l’islam les seconds par ressentiments et échecs successifs et l’utopie du grand soir. 
 
Les islamistes sont fidèles a eux-mêmes , ce sont des fascistes. Etouffement des critiques. Héroïsme aveugle et martyre. Culte de la personnalité .Totale allégeance à un leader . Usage de violence et de menaces de violence pour imposer leurs vues etc. Les discours de certains intellectuels de gauche d’aujourd’hui ressemblent a ceux de ces intellectuels d’hier qui se sont fourvoyés comme compagnons de routes des régimes totalitaires. 

Moi, je me contente de ce proverbe arabe marocain«  Demande conseil à celui qui en a l’expérience et non au médecin ». Voici un homme d’expérience. 

<< Donnez-moi un exemple de régime démocratique dans le monde Arabe ? Où ? Où ? En Arabisie saoudite ? En Jordanie ? 
La notion de démocratie n’existe pas dans le monde arabe. Nous sommes sous l’emprise du tribalisme . Même la religion islamique -depuis la mort du Prophète et à ce jour n’a pu avoir raison de notre tribalisme , ou de l’esprit du couteau qui nous habite. Nous ne sommes pas assez cultivés pour nous engagés dans la liberté et la démocratie . La démocratie est une culture , pas un slogan . Vous ne pouvez pas simplement tenir des élections . C’est une culture ! >>  Le Libanais , Rafic Nasrallah , directeur du Centre international de médias , février 2016 sur la chaîne libanaise Al-Jadid. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès