• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Didier Raoult Primé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 10 décembre 2020 11:23

@Esprit Critique
Voilà exactement ce que l’on appelle prendre un détail pour le tout.
Big Pharma considérée comme l’ennemi numéro un n’a aussi, détail, que permis de sauver des dizaines de millions de personnes de la mort, permis d’éradiquer les infections comme la rougeole, la rubéole, la variole, la polio etc. Les antibiotiques ont sauvé des millions de vie. Les progrès considérables dans la lutte contre le cancer ont permis de faire baisser drastiquement la mortalité. Les médicaments d’entretien permettent à des malades (cardiaques, hémophiles, diabétiques, asthmatiques etc.) d’avoir une vie infiniment meilleure et de prolonger leur vie que sans médicaments. Ces progrès permettent d’opérer sans que ce soit avec de l’éther. Ces médicaments permettent les greffes. Alors qu’effectivement il y a des salopards dans ces entreprises, qu’il y a des catastrophes comme la thalidomide qui ont fait qu’il y a eu des enfants malformés. Oui il y a eu des morts et oui c’est détestable et condamnable. Oui il y a des corruptions, des scandales. Et la justice doit passer, mais ne pas mettre dans la balance les centaines de millions de vies sauvées, ou améliorées prouvent que ce combat absolutiste contre les industries pharmaceutiques n’est qu’un combat idéologique dogmatique, faussé, malhonnête et surtout, surtout il est nuisible au combat juste contre les erreurs commises.
Vous n’êtes pas un bon chevalier blanc, un David contre Goliath, mais un infatué qui se prend pour le sauveur de l’humanité, l’inénarrable lanceur d’alerte, le héros de pacotilles qui se prend pour le chevalier à la triste figure.

En fait tous ces combattants qui se prennent pour des super champions médiévaux sur leurs fiers destriers en rejetant l’industrie pharmaceutique dans son entier, sans jamais tenir compte des avancées considérables qu’elle a apporté à l’humanité, tout en insultant tous les chercheurs qui s’activent pour soigner et sauver des vie, ne tenant compte que de l’aspect négatif et terrible, ne sont que des minables orgueilleux. Ils se servent d’exemples réels, terribles mais dans la globalité ni représentatifs, ni de loin majoritaire, plutôt extrêmement minoritaires, pour condamner l’ensemble qui, au global, est infiniment plus positif que ce qu’ils font croire avec en plus, en créant la défiance et, de ce fait, sont directement responsables des morts à venir. Là aussi est leur responsabilité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès