• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur La deuxième vague n'est pas virale mais économique et sociale : l'appel des 250


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 10 octobre 2020 10:05

Nous sommes économiquement sous un régime capitaliste. Personnellement je ne suis pas contre l’usage du « capital », moyen utile et nécessaire à l’économie ; par contre je suis contre le « capitalisme » usage paroxysmique et forcément crisique, qui plus est dogmatique,du capital : l’économie réduite principalement au seul moyen qu’est le capital !

Il y a même là un problème d’intégrité intellectuelle ! En effet, le tout est plus, et même beaucoup plus que la simple somme de ses partie, et le sait depuis l’antiquité. Donc, sauf à être sophiste et cynique, et par un total manque d’intégrité intellectuelle,

on ne réduite pas un système complexe à aucun des moyens qui lui sont nécessaires

Il se trouve que le capitalisme est crisique par nature, la crise ça le connait, et toute crises quelle qu’elle soit, écologique, environementale, suite à une catastrophe « naturelle », une épidémie et un confinement, purement économique, et là o cumule tout ; toute crise profitera au capitalisme car le PIB suite à la catastrophe augmente par la force des choses ! Il y aura donc toujours des opportunités pour le capitalisme et là c’est tout bonnement géant ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès