• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Les dingos au pouvoir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 28 septembre 2020 14:23

Il en manque :

  1. Juste après la dernière élection présidentielle américaine, trois psychiatres américains, Judith Herman, Nanette Gartrell et Dee Mosbacher ont « fortement » conseillé que Donald Trump soit soumis « à une évaluation neuropsychiatrique et médicale complète par des professionnels indépendants », et 35 psychologues et psychiatres ont écrit à leur tour au New York Times pour faire part de leur inquiétude sur l’état de santé mentale du président. Aucune suite n’a été donnée.
  2. Churchill ne se cachait pas pour parler de sa dépression. Il lui avait même trouvé un surnom : il l’appelait son « chien noir  ». Et quand sa dépression se résorbait, il vivait alors des périodes maniaques.
  3. Abraham Lincoln était connu pour son état dépressif qui avait commencé après plusieurs tragédies personnelles, dont la mort de sa sœur. Certains de ses amis disaient l’avoir enfermé dans une pièce pour l’empêcher de se suicider.
  4. Caligula a régné sur Rome de l’an 37 à l’an 41. Décrit comme une personne déjà malade avant son règne, il aurait sombré dans la mégalomanie en devenant empereur. Il a prostitué les épouses des sénateurs et assassiné et torturé des membres de son entourage.
  5. George III, souverain du Royaume-Uni de 1760 à 1820, souffrait de porphyrie, une maladie du sang qui se traduit par des douleurs abdominales et des troubles psychiques. Il a souffert d’aliénation mentale totale à la fin de sa vie, et il lui est arrivé de tenir des propos incohérents pendant 58 heures d’affilée, l’année précédant sa disparition.
  6. Néron, narcissique, antisocial et hystérique, a fait assassiner sa propre mère et aurait tué l’une de ses épouses, Poppée, alors qu’elle était enceinte. Il n’a pas incendié Rome comme le veut la légende, mais déclamé des vers devant la « beauté » du spectacle.
  7. Par contre Pinochet qui, avec l’appui de la CIA, a renversé le régime d’Allende, s’est fait déclarer inapte à être poursuivi par la justice britannique pour tous ses crimes, ses tortures et les disparitions de ses opposants pour des raisons mentales : coupable mais pas responsable. Pourtant, peu après sa déclaration de démence, on l’a aperçu en apparente bonne santé en train de saluer ses partisans à son retour au Chili...
  8. Pol Pot souffrait de plusieurs troubles mentaux. Son gouvernement a mené 1,7 million de Cambodgiens à la mort, soit 20 % de la population du pays.
  9. Surnommé le roi fou, Louis II de Bavière, qui a régné de 1864 à 1886, souffrait de phobie sociale. S’isolant dans ses châteaux exubérants, il s’était créé son propre monde et se prenait tantôt pour Louis XIV, tantôt pour un émir... Ca ne l’a pas empêché d’être l’un des rois les plus populaires en Allemagne.
  10. Charles Quint la écartée du trône sa mère Jeanne de Castille (surnommée Jeanne la folle) en prétextant sa démence et l’a faite interner, ce qui n’a fait qu’aggraver son état.
  11. Justin II a régné sur l’Empire byzantin de 565 à 578. Réputé avare, il a connu des problèmes de santé mentale à la fin de sa vie  : promené dans son palais sur un trône à roulettes, Justin II pouvait devenir hyper violent, au point de mordre les personnes qui l’approchaient.

Qui dit mieux ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès