• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Plus de 100 000 contaminations par jour ? L'épidémie finie dans quelques mois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 20 septembre 2020 16:19

@Daniel PIGNARD

oui, oui, oui, je comprends bien ce qui est dit et est déjà connu depuis longtemps.
Seulement, il y a les faits et les conditions qui, elles ne s’appliquent pas constamment c’est a dire  tout le temps et partout.
Par exemple, dans les glaces des pôles, il n’y a pas de pb de densité et comme la cristalisation se fait essentiellement l’hiver, les couches sont annuelles même si parfois et exceptionnellement une couche d’été peut se rajouter.

De même pour les couches de sédimentation, on comprend bien le mécanisme de densité et l’exemple huile-vinaigre, mais on oublie un peu rapidement le temps... Là encore lors de la séparation du mélange, il y a des seuils ou le « plus lourd » ne peut transpercer le plus léger (donc de passer d’en haut en bas) mais vice versa aussi, car la cristallisation ou l’amalgame s’étant stabilisé, le passage est devenu impossible.
C’est d’ailleurs pour cela que dans les couches sédimentaires on trouve des strates de différentes qualités empilées sans relation les unes avec les autres... et c’est bien pour cela que l’on ne parle pas d’années mais de « periode » car entre le debut des dépôts et la phase finale de cristallisation de la strate, avant le dépot de la suivante composée d’une autre nature, il s’est passé des milliers d’années.
Dans ce cas on divise la periode en années, on compte les mini strates (sous strates) et quand le décompte est semblable on attribut a chacune de ces mini strates un composition correspondante même s’il en existe quelques unes inférieures ou supérieures en temps.

Cela est ensuite confirmé par des éléments complementaires qui sont inclus physiquement, chimiquement etc... par exemple, trouver au pole nord des taux de CO2 ou de poussières dans certaines couches et retrouver le même schema au pôle sud on sait alors faire correspondre les dates et tous les intermediaires qui les composent... Cela arrive aussi dans les strates telluriques lorsque les mêmes clefs se retrouvent a divers endroits/niveaux en d’autres lieux de la planète

J’insiste, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de cas comme ils sont cité dans la conference, mais la règle générale est bien l’association de differentes strates a une periode et notre découpage, aux erreurs pres, est assimilable a des periodes annuelles puisque c’est notre unité de mesure.

cela dit je ne suis pas experts, je réfléchis et j’ai entendu des gens qui devraient savoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès