• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur Un grand ponte de la médecine fout les pieds dans le plat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 23 juin 2020 12:09

@alinea et les lecteurs adultes (s’il en reste !)
Il est puéril de juger l’action de Perronne à l’applaudimètre et à celui qui aura la plus grosse pétition.
Celle de Nathan Peiffer-Smadja est surtout signée par des médecins.
Dans un monde que vous ne connaissez pas, celui des adultes, il y a des règles. Ces règles doivent êtres comprises et appliquées et il y a des instances chargées de les faire respecter.
Or, de plus en plus, ces instances démissionnent de leurs responsabilités :
C’est le cas de l’Agence Nationale de Santé des Médicaments critiquée par des associations de patients sur le non-respect de la loi dans les recherches cliniques :
Avant de pouvoir débuter, un essai clinique est soumis à un double examen approfondi, celui de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), mais également celui du CPP. Depuis l’origine de la réglementation relative aux Essais Cliniques (Loi Huriet-Serusclat de 1988), le protocole doit obtenir l’autorisation de l’ANSM et, depuis 2012, un avis décisionnel du CPP. La loi a donc mis sur le même plan d’égalité la vision scientifique et la vision éthique grâce aux CPP et à leur composition pluridisciplinaire. « 
Qui protège les citoyens participant à une recherche clinique ?
.
 » que des associations de patients, des usagers de santé en arrivent à rappeler à un organisme officiel qu’il doit remplir son rôle, voilà qui en dit long sur le degré de déliquescence de certaines autorités sanitaires dans notre pays. « Lien
.
C’est le cas du Conseil de l’Ordre des Médecins interpellée par la pétition de Nathan Peiffer-Smadja sur les graves manquement à la déontologie par Perronne :
 » Il nous semble par conséquent que Christian Perronne contrevient à l’article 39 du code de déontologie médicale (article R.4127-39 du code de la santé publique) qui stipule que « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.  » « Lien
Pétition ou pas, de toute façon les choses ne vont pas en rester là car de nombreux médecins sont très »remontés" contre l’inaction de leurs instances.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès