• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Israël : Les programmes électoraux des candidats appauvris par leur égoïsme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 20 février 2020 10:04

A l’auteur , Abdelkarim Chankrou , vous devriez en tant que journaliste , arabo-musulman, vous rappeler ce dicton : « Le chameau ne regarde pas sa bosse, il regarde la bosse du voisin ». 

Israël   : PIB= 42 450 dollars—— Maroc = 3366 dollars.

Israël : IDH ( Indice du développement Humain de l’ONU) 23 eme.

—Maroc, parmi les mauvais élèves du développent humain, 123 eme.

-Et par charité , j’éviterai , de mentionner le grand nombre de sujets marocains vivant dans les bidonvilles, ou taudis de Casablanca et ailleurs, du fléau du haschisch et des 15 000 et plus enfants mineurs envoyés par leurs parents , pour s’en débarrasser en Espagne, France etc. 

Pour votre gouverne , malgré toutes les imperfections que vous attribuez a Israël , des notables et des habitants arabo-lusulmans palestiniens avec un passeport israélien manifestent pour ne pas rejoindre un hypothétique Etat Palestinien.

Poiltique : 2 cas, qui montrent le manque de sérieux du journaliste marocain : 
Sahara -occidental et Iran. 

  1. C’est bien le Maroc qui a annexé l’ancienne colonie espagnole , le Saraha occidental, depuis 1975 , contre la volonté du peuple Sahraoui qui demande son indépendance. Et malgré le cessez-le-feu de 1991, sous l’égide de l’ONU , qui prévoyait un « référendum » le Maroc  s’y oppose par la force. C’est bien le Maroc , qui refuse a tous les envoyés spéciaux de l’ONU de se rendre au Sahara occidental comme aux journalistes étrangers. 

<< Il est temps que l’ONU assume ses responsabilités et oblige le Maroc à respecter ses engagements pour un référendum sur le Sahara occidental>> déclare le ministres des Affaires étrangères de la République Arabe sahraoui , Mohamed Salem Ould Salek. 

2) Pouvez -vous expliquer aux lecteurs d’AgoraVox , les raisons pour lesquelles , le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l’IRAN ? 

Donc , il me semble que les pays arabo-musulmans , doivent d’abord regarder les pays frères , qui vivent des moments difficiles ( Syrie-Libye-Irak-Yemen etc ) avant de chercher à détourner l’attention de la « rue arabe » sur la palestine. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès