• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Accord commercial : Boris Johnson « gifle » Michel Barnier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 4 février 2020 20:21

@uleskiserge
.
Le rapport de force électoral met Johnson dans la même situation que de Gaulle à la Libération. Sans les communistes, qui poussaient de Gaulle aux fesses, pas sûr que de Gaulle aurait mis en place la Caisse unique de Sécurité sociale« .... !
.
Johnson est un pragmatique, il a compris que le Parti Travailliste était paralysé par ses divisions internes, et qu’il y avait une fenêtre de tir pour arriver au pouvoir. Il veut rester longtemps 1er Ministre, il a donc intérêt à faire comme de Gaulle, à mettre de l’eau dans son whisky..
.
Il a compris aussi, que des services publics qui fonctionnent, c’est un atout pour les investisseurs, dont les salariés ont aussi des enfants qui vont à l’école, qui ont besoin d’hôpitaux, de transports publics etc. Il ne peut pas compter sur le climat pour attirer du monde, sauf pour faire du shopping à Londres...


Les questions que la Gauche européenne devrait se poser, en premier lieu, pourquoi elle est accroché à l’UE comme une moule au rocher ? Alors qu’elle a parfaitement compris qu’il s’agit d’un machin fait pour, et par les 1%, et contre les peuples ? Parce qu’elle croit qu’elle peut réformer l’Europe !
.
Elle refuse de lire les Traités européens, dont l’article 48 du TFUE, qui explique que l’ Europe n’est pas réformable, tout a été verrouillé.
.
Pourquoi la Gauche européenne a abandonné la Nation & la souveraineté, alors qu’elle défend un Etat indépendant et souverain pour les Palestiniens ? Elle confond nationalisme et patriotisme, une confusion qui sera mortelle pour elle, et que ne fait pas la Gauche en Amérique latine.
.
La Gauche européenne, c’est »le Camp du Bien« , se poser des questions sur ses 40 ans d’échec en Europe, c’est impensable, donc elle pédale lamentablement dans la semoule en attendant Godot.
.
Et il n’émerge personne à Gauche pour défendre le Frexit, sauf des personnalités, comme Kuzmanovic, Todd, Chouard, Pierre Lévy ou Jean Bricmont, tous des esprits libres, mais qui ne sont pas liés aux appareils politiques.

 »Le néo colonialisme intellectuel de la Gauche européenne."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès