• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur La Chine des masqués : le coronavirus, problème sanitaire ou psycho-politique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 3 février 2020 11:06

@doctorix
« après 3 semaines, le virus a disparu... ? »
Ça c’est toi qui le dit, moi en saint Thomas que je suis, je peu te garantir que c’est faux, on met en évidence l’ADN du virus, on met en évidence des antigènes appartenant au virus, on met en évidence des anticorps contre ces antigènes, on met en évidence des images électroniques du virus, etc...
Tout cela est parfaitement possible pour un même patient qui serait dépisté positif et les résultats coïncident, car je veux bien qu’on prenne le virus pour des vésicules, mais quand ces vésicules accrochent les anticorps développés contre les antigènes du virus le doute n’est plus permis.

Personnellement je n’ai jamais vu quelqu’un pousser le vis à attendre 10 ans, pour confirmer que le patient déclarera bien son SIDA, le but d’un dépistage est justement d’agir avant, par contre, je peu t’affirmer que le virus qui infecte son sang détruit ses lymphocytes.

En Saint Thomas que je suis j’ai aussi connu quelqu’un qui a déclaré un SIDA, qui ne se droguait pas, qui n’avait pas de problème alimentaire, qui avait eu une vie sexuel à risque par le passé et je ne peu que te confirmer sa rémission une fois la trithérapie mit en place.

Je te le redit ce n’est pas moi qu’il faut convaincre, je peu éventuellement écouter des arguments sur des cofacteurs ou la longévité avant la maladie mais pas sur l’existence, les tests ou les traitements.

C’est dans ton imaginaire que le virus a disparu, c’est toi qui l’affirme sans aucune preuve pour étayer, la phrase que tu utilise pour justifier.
Ton mépris provient d’une phrase de l’Inserm et elle ne dit absolument pas cela.

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/sida-et-vih

Tu veux que je te réexplique pourquoi ?

Le phrase d’origine dit :
En cas de suspicion d’infection très récente (moins de 3 semaines), la recherche directe du virus est possible.

Toi tu traduis cette phrase par  : 
En cas de suspicion d’infection (plus de 3 semaines), la recherche directe du virus est impossible.

Ton postula pour créer cette phrase s’appuie sur rien, car la phrase dit que la détection du virus avant les 3 semaines est possible POINT !
Si tu veux extrapoler cette phrase, cela sous entend plutôt que au delà de 3 semaine la détection est certaine, il suffi de poursuivre la suite du corps de texte pour le comprendre.

En épluchant le net tu trouveras des arguments contre HIV mais c’était à l’époque où cela faisait encore débat dans le monde scientifique, mais ces arguments datent des années 90 et 30 ans après ils ne tiennent plus.

Face à une certitude scientifique, comme par exemple le réchauffement climatique, il faut faire preuve d’argument recevable, mais quand tu dis à quelqu’un qu’il n’a pas de voiture alors qu’il est volant tu passe pour un couillon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès