• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur *** Palestine – Israël : ces vérités qui dérangent ***


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 29 janvier 2020 21:22

@Spartacus

Le refus de ce plan sera votre perte, car ce plan ne part pas du passé dont vous vous délectez mais promet un avenir qu vous frustre car il n’est pas conflictuel.


Un avenir non conflictuel ? Cela risque de relever d’une vue de l’esprit, avec une Palestine « indépendante » qui a toutes les chances de n’en avoir que le nom. Sur un territoire atrophié, serrée de toutes parts par Israël, qui continuera d’exercer un droit de regard sans nul doute contraignant sur toutes ses affaires, y fera la pluie et le beau temps et décidera de toutes ses affaires de sécurité, et se permettra certainement d’y intervenir quand bon lui semblera. L’autorité palestinienne n’aura aucun pouvoir en matière militaire, et de fait en matière diplomatique.
Quant aux 50 milliards de dollars, d’abord pour le moment on n’en a pas vu un cent, et quand on voit la mauvaise volonté des USA en matière d’aide aux pays arabes ravagés par la guerre (guerre qu’ils ont il est vrai créée), confrontés de plus à de graves problèmes budgétaires, je ne risquerai pas à parier qu’on en voie grand-chose dans un avenir proche.

Ensuite, croire qu’on peut acheter la liberté des gens en leur offrant de l’argent et en leur déniant la justice, cela dénote une vision purement financière de la nature humaine, qui se révèle souvent fausse.

Sinon, je prends votre phrase comme une admission que le passé montrait le caractère criminel des actes israéliens et occidentaux que je dénonçais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès