• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ribouldingue

sur En plein meeting électoral, Netanyahou prend la fuite suite à un tir de roquette de Gaza (Vidéo)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ribouldingue ribouldingue 28 décembre 2019 17:07

Comme dirait l’autre « courage fuyons ! » il suffit qu’une baudruche explose et notre valeureux et courageux bibi (fricotin) se sauve comme un lâche. Les juifs peuvent être rassurés avec un téméraire pareil. Sans le soutien de ses potes les yankees et les européens ; bibi serait une vulgaire mouche à merde. Quand on pense que cette ordure a fait capoter tous les accords de paix avec les palestiniens. Tant qu’il existera des semeurs de morts das ce bas monde l’être humain ne pourra jamais vivre en paix. Bibi a t-il bien tout lu la thora ? Dieu te regarde bibi et les flammes de l’enfer te guettent.

20.2

Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.

20.3

Tu n’auras pas d’autres dieux face à moi.

20.4

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5

Tu ne te prosterneras pas devant d’autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent

20.6

et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

20.7

Tu n’invoqueras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.

20.8

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

20.9

Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

20.10

Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.

20.11

Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : C’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

20.12

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

20.13

Tu ne tueras point.

20.14

Tu ne commettras point d’adultère.

20.15

Tu ne déroberas point.

20.16

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

20.17

Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

L’assassinat du Premier ministre d’Israël et ministre de la Défense Yitzhak Rabin constitue le point culminant du désaccord de la droite israélienne concernant les accords d’Oslo. Malgré ses états de service dans l’Armée de défense d’Israël, Rabin était la cible d’attaques personnelles de la part des conservateurs de l’aile droite et des leaders du Likoud, qui percevaient les accords d’Oslo comme un renoncement aux territoires occupés.

Les conservateurs religieux et les leaders du Likoud étaient convaincus que le retrait de la moindre terre « juive » serait une hérésie. Les manifestations, organisées en partie par le Likoud, ont adopté un ton extrêmement violent. Le leader du Likoud et futur Premier ministre Benyamin Netanyahou accusa le gouvernement d’être « déconnecté de la tradition juive et des valeurs juives ». Netanyahou s’adressa aux contestataires d’Oslo au cours de manifestations où étaient agitées des pancartes et affiches représentant Rabin dans un uniforme nazi SS ou dans le viseur d’un sniper1. Rabin accusa alors Netanyahou de provoquer la violence, ce que ce dernier nia énergiquement2.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès