• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de quijote

sur La JEUNESSE, l'IMMIGRATON et le CHÔMAGE : les OUBLIÉS de la DÉMOGRAPHIE dans le MÉLODRAME des RETRAITES !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quijote 21 décembre 2019 15:53

c’est qu’intervient le facteur bénéfique de l’immigration  :

Bien sûr... Y a qu’à dire ça, hein... Alors voyons :

L’immigration de travail apporte des travailleurs formés pendant leur jeunesse au frais de leurs pays d’origine (le coût de leur « élevage » depuis la conception, les années d’écoles et de formation professionnelle, n’est pas pris en charge par les pays d’accueil).


Et il faut reconnaître que les formations professionnelles des pays du tiers-monde, c’est très recherché partout en europe. Prenez par exemple la formation de gardien de chèvres. Un peu partout en europe, et tout spécialement en France, les patrons cherchent désespérément des gardiens de chèvres bien formés ( bac moins 12 ). Et se désolent : on n’en trouve pas ! Région parisienne, région lyonnaise : 300 000 postes de gardien de chèvres non pourvus ! C’est pour ça que l’arrivée de nos amis érithréens est une bénédiction pour notre pays. Sans compter tous les médecins, les ingénieurs et les futurs Montaigne !

Ouais. Y a qu’à dire ça...


En Suède, 4 ans après l’arrivée des réfugiés syriens ( la Syrie étant un des pays les plus avancés de la région ), ils sont... 10% à travailler. Autant dire que les suédois sont ravis : ça cotise sec pour les retraites suédoises... L’intégration par le chômage...

Des immigrés qui travaillent ? Ouais, c’est vrai, y en a. La plonge dans les restaurants. Au noir, dès que c’est possible. Tu vas payer nos retraites avec ça, monsieur Botopo ?

Sans déconner, personne n’y croit plus à tes salades mélanchoniennes. Tu les vendra plus ici : on est très majoritairement vaccinés. On y a goûté, ça nous fait gerber.

D’autant plus que si on veut parler du « facteur bénéfique de l’immigration », il faut avoir l’honnêteté d’aller voir l’autre côté : le facteur, hum..., pas si bénéfique, voire même, selon certains, totalement pourri, de l’immigration. Il y a le parasitisme. Pas franchement idéal pour payer les retraites. Il y a nos prisons qui sont remplies de ces gens dont les activités tournent autour des « formations » suivantes : délinquance, criminalité, agressions, viols et terrorisme. Il y a nos hôpitaux, où on retrouve nos amis du tiers-monde fous ou malades. La rubrique des faits divers dans les journaux de province de toute l’europe est pleine de ton soi-disant « facteur bénéfique de l’immigration ».

La police, ça coûte cher. La justice, ça coûte cher. La prison, ça coûte cher. Les hôpitaux, ça coûte très cher. Les centres pour « mineurs » isolés, ça coûte cher.

Merci de refaire vos calculs pour intégrer ces coûts-là, immenses, monstrueux, dans votre idée de ce qu’est le « facteur bénéfique de l’immigration ». Tant que vous ne l’aurez pas fait, vous serez dans l’idéologie droitdelhommiste. Dont les français ont soupé. Maintenant, on préfère rester entre nous. Beaucoup moins de problèmes comme ça. Beaucoup moins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès