• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur Macron va-t-il battre en retraite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 10 décembre 2019 10:13

@Fifi Brind_acier
En même temps, ce n’est plus « la comprenette ensablée » qu’il faut avoir pour ne pas comprendre ou admettre qu’avec un ratio de 2 pour 1 dans dix ans, l’équation des retraites ne tient plus et que pour éviter d’endetter davantage les générations futures (dont vous n’avez rien à foutre manifestement), baisser les pensions fait partie des solutions... Malheureusement...
Alors j’attends bien évidemment le discours du style « Ha bah nan alors !!! Et les riches, leurs biens et leurs dividendes extravagants... »
Alors quand quelqu’un de sérieux ici présentera une équation qui fonctionne dans le temps avec ce genre d’argument, on pourra commencer à l’écouter. En attendant ce n’est toujours que du blablabla, blablabla... La soupe à Ginette quoi !!!
Et puis un système comme les retraites doit pouvoir fonctionner « intrinsèquement » donc seul sur son principe de prélèvement et redistribution, car si vous commencez à prendre dans d’autre budgets(pas forcément éternels eux non plus), votre bazar ne tiendra pas plus longtemps...ça c’est de la politique économique de bourrin moyen !!!

Ce serait faire encore le même type d’ânerie que ce qui a été fait à l’époque, à savoir le fait d’asseoir le fonctionnement sur le financement par les actifs, une trouvaille d’une redoutable intelligence !!! Bah oui, pensez-vous, une formidable aubaine pour les tenanciers du pouvoirs à l’époque, pouvoir donner une retraite immédiate !!! Comme mesure électorale ; difficile de faire mieux !!!

« Ceux qui ont des régimes de retraite excédentaires, comme les professions libérales ou les cadres, ne veulent pas que le gouvernement mettent la main sur leurs excédents financiers »
Normal non ? Vous diriez quoi si j’allais pomper 100 euros chaque mois sur votre compte bancaire ? Car c’est quoi sinon une épargne, gérée par un tiers ? 
Et ce souhait n’est pas pire que celui de nos « bons » fonctionnaires", lesquels ne veulent pas voir leurs dispositions avantageuses disparaître !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès