• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Grèves et manifestations. Solution pour débloquer le pays : Un référendum sur une réforme SIMPLIFIÉE des retraites !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 7 décembre 2019 13:31

@samy Levrai
« Tuer les vieux à la naissance ».
.
Par votre trait d’humour, vous avez mis le doigt sur le véritable gros problème vital de l’OCDE :
L’effondrement démographique
(aux causes multiples, dont certaines dues à la pollution, aux mutations génétiques, comportementales, idéologiques, etc.)
.
En 1950, il y avait 4 cotisants pour un retraité.
Aujourd’hui, il n’y a plus que 1,7 cotisant(s) en France avec orientation vers une baisse continuelle.
.
Situation encore plus dégradé dans nombre de pays européen.
.
« Couilles vides », ou « cerveau atrophié » par les drogues, les intoxications mentales, culturelles voire idéologique*
(*extrême gauche maoïste et disciples de René Dumont, prônant un « remplacement des enfants occidentaux trop polluants par des enfants du Tiers-Monde moins polluant », Science Po Aix-en-Provence, 1973).
.
Les Verts, la gauche et l’extrême gauche française proposent depuis longtemps de remplacer les cotisants « absents » par des cotisants immigrants.
C’est la solution ouvertement et brutalement mise en pratique, sans consultation démocratique du peuple allemand et sans consultation des autres Etats européens, par la conservatrice de droite allemande (démocrate chrétienne) Angela Merkel.
.
Je vous propose d’élever le niveau du web-débat.
C’est possible.
C’est une question de volonté.
.
Les « bouledogues de la Républiques » de tous partis (internes ou externes à « En Marge ») estiment qu’un plan de relance général (« sociétal ») de la natalité, du logement, des crèches, des formations qualifiantes, de la recherche, de la créativité à tous les niveaux, des investissements industriels, de la collaboration européenne, de l’emploi (source de cotisations retraite), est urgent.
Pour cela, il faut
.
1°) Faire cesser les coûteuses grèves et manifestations en mettant en place le débat national référendaire sur un texte de réforme « paramétrique » court, compréhensible par tous les citoyens et non par les seuls ENArques gouvernementaux qui bafouillent et se contredisent lamentablement sur leur réforme « systémique » mal ficelée à la télé).
.
2°) Mettre en place un gouvernement ayant des couilles et un cerveau en bon état (moins de tabac, moins de cocaïnes, moins d’aveuglements idéologiques toxiques, plus de bon sens et de volontarisme gaullien en matière industriel et de logement).
.
3°) Lancer une véritable baisse des prélèvements obligatoires (initialement prévue en 2017 par Emmanuel Macron. Engagement électoral solennel renié ensuite par un premier Ministre juppéïste Edouard Philippe ayant fait l’inverse, au point que la France en est devenue championne du Monde des prélèvements obligatoires), avec révolte des « Gilets jaunes » en résultat.
.
3°) Alimenter une énorme recette fiscale via une taxe ultra légère de 0,1% sur les flux financier spéculatif (taxe « sociétale », 1980*) sur l’énorme bulle spéculative (économiquement stérile et toxique) sur les produits « dérivés » (bulle dépassant largement le PIB de l’ensemble des pays développés réunis).
*taxe « sociétale », remplacée par la crétine taxe « Tobin » (les Verts pastèque & co ayant ensuite idiotement dévitalisé le projet en faisant disparaitre le mot « spéculatif ») .

.
Un débat serein, sérieux et constructif est-il possible à ce sujet sur Agoravox en attendant qu’il le devienne dans ce pays ?
A+
Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès