• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Quand le christianisme fait son cinéma


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 13 août 2019 16:27

@shadrack

 Bon j’avais fait une longue réponse, par suite d’une fausse manip j’ai tout perdu...

Sans doute la divine providence. Pas le courage de tout retaper.

Je critiquais la théologie du péché originel, celle du rachat des péchés par le sacrifice de la croix (une absurdité pour moi), d’autant plus que j’introduis dans l’équation la pluralité des galaxies habitées et que dans un tel cadre le christianisme devient absurde...

Enfin je parlais du surnaturel bien présent en Orient contrairement à ce que vous semblez croire. Je vous invitais à vous procurer cet ouvrage : https://www.amazon.fr/Doctrine-non-dualité-Advaita-Vâda-christianisme-doctrinal/dp/B07KLNHNKB/

écrit par un moine cistercien.

Enfin, la problématique du mal n’est pas traité de la même façon en Orient. Le mal est un sous-produit du Bien il n’a pas de réalité intrinsèque. Bref, il n’y a que du Bien, la Puissance de Dieu est totale. Bien évidemment cela n’est valable que pour le Tout, pas pour les parties.

Alors que le christianisme est un dualisme. Le mal est né par accident, de par le libre-arbitre (une belle bêtise que ce libre-arbitre), et nécessite un rédempteur pour réparer.. Il y aura séparation définitive et tragique entre les boucs et les brebis.

Bref, Dieu n’est pas tout puissant puisque des âmes sont définitivement perdues..

En Orient, de par les incarnations successives on a toujours sa chance et la possibilité de s’en sortir. En christianisme, passé une certaine date, les portes de la compassion se ferment définitivement..

Vous comprendrez, dès lors, mes inclinations.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès