• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Alaphilippe a peut-être perdu le tour de France à cause de la durée du protocole d'arrivée et du temps accordé aux interviews des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 7 août 2019 17:27

En colombie on fait du vélo en altitude aussi pour avoir une température plus basse. C’est un pays humide, chaleur et humidité c’est le coup de chaleur assuré lors d’un effort intense.

Chez moi des cyclistes on en voit qu’au dessus de 500m d’altitude.

Rouler pépère à 25km/h avec une température de 32° mais avec une hygrométrie basse comme en Espagne la température corporelle augmentera de 0,7° au bout de 7h. Chez moi même température mais une hygrométrie élevée on atteint l’alarme des 0,7° en 37 minutes.

Quand je retourne en France une canicule ne me dérange pas, mon corps est accimaté. Le matin il fait 29°, c’est au dessus des 25° nocturnes des normes canicules.

Les sportifs de haut niveau on une régulation corporelle assez exeptionnelle, le fait de venir d’un pays chaud et humide peut être un plus coté régulation.

Simpson est mort d’un coup de chaleur, le dopage avait permis de dépasser des limites physiologiques mais pas la régulation de température.

Le coup de chaleur c’est une mortalité de 30 à 50%, ce n’est pas bénin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès