• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent Simon

sur Airbus, une coopération internationale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent Simon 26 mai 2019 14:05

@zygzornifle
La Chine en fabrique déjà, avec beaucoup de sous ensembles produits aux US ou en Europe (le moteur Snecma Safran + GE CFM Leap par exemple). Mais a du mal à certifier ses Comac par les autorités US et européennes (FAA, EASA).
Et la Chine vend très très peu de ces avions, par rapport aux deux géants Airbus et Boeing.(765 

en avril 2019, versus 7300 de la famille A320 neo, + 5400 Boeing 737 Max, pourtant lancés + tard. Soit 765/13 465= 5.7% de l’ensemble !
Rappelons aussi que la Chine continue de commander des centaines d’Airbus et de Boeing, un pourcentage très important pour les deux avionneurs ! (par exemple 290 A320 vendus récemment.) 22¨% de la production d’Airbus vers la Chine en 2016.
L’implantation d’Airbus à Tianjin

l’a aidé à doubler sa part de marché en Chine, d’environ 25 % à 52 %, en une décennie.

Remarquez au passage les près de 55% du marché moyen courriers (A320) pour Airbus, et 40% seulement pour Boeing 737 max, soit 15% de plus !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès