• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Axel_Borg

sur Qui va gagner Roland-Garros 2019 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 13 mai 2019 16:40

@Lionel,

Pour Thiem, il a eu une fois l’occasion de gagner un Masters 1000 sur terre battue, Madrid 2018 notamment mais battu par Zverev en finale après avoir snipé Nadal (comme en 2017 à Rome où il avait ensuite été battu par Djokovic en demie).
Je pense qu’il est trop fragile mentalement face à Rafa ou Nole, voire même
Tsitsipas qui me semble moins trembler dans les grandes occasions.

Ce n’est pas un hasard si le Grec a déjà battu les 3 monstres au moins une fois (Toronto 2018 pour Nole, Melbourne 2019 pour Rodgeur, Madrid 2019 pour Rafa) à seulement 20 piges ...

Pour Rome, je vois mal un Novak Djokovic se priver d’enfoncer le clou et de mettre la tête dans le seau d’eau à Nadal ou Thiem s’il peut les battre ...
Pour ces deux là, l’épreuve italienne fait figure d’ultime occasion de garnir l’armoire à trophées avant d’arriver à Roland-Garros.

Par contre je ne vois pas ce que Federer vient foutre dans la Ville Eternelle vu son expérience et le fait qu’il a joué 3 matches à Madrid, cela devrait le suffire pour prendre ses repères. A moins qu’il ne soit déjà dans une optique retraite sans le dire via une tournée d’adieux qui ne dit pas (encore) son nom, et qu’il ne veuille prendre du plaisir une ultime fois dans cette belle capitale italienne dans le cadre somptueux du Foro Italico.

Je n’y crois pas vu le niveau de jeu du Suisse à Indian Wells et Miami, il doit se dire qu’il peut jouer un rôle dans cette saison 2019 où il pourrait faire office de dauphin de Djokovic tant Nadal ne tire pas la quintessence de son temps fort terrien et où aucun « jeune » ne sort vraiment du lot, malgré les beaux débuts de saison des deux T venus d’Autriche et de Grèce.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès