• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Krach mondial : le fiasco de l'euro va faire mal (Partie 1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 31 mars 2019 12:47

Bon dimanche à tous....

Bon dimanche, parce que je vais vous donner l’avis d’un béotien, celui d’un innocent dont les avis sont terre à terre, bref, très loin de l’intelligentsia économique.

Alors pour faire rapide, tout ce qui est dit dans cette article, a un ou deux détails pres est exact.. mais, est exact par rapport a sa propre réalité restreinte.

Une analogie ? souvenez vous Canal+ et ses décodeurs qui pensaient proteger le signal pour que les spectateurs payent leur abonnement. Toute la chaine technique etait parfaite, certes. Le seul defaut provenait de la « délégation » de codage et de sécurité faites au décodeur lui-même. Les z-autorités techniques etaient satisfaites... mais le « flashage » (modification du décodeur lui-même) a rendu tout cela inutile... ceux qui connaissent l’Afrique du nord devraient regarder les paraboles.

La BCE et toutes ses manipulations, la masturbation intellectuelle qui en découle, de la part d’experts en tout genre comme d’économistes aussi sur d’eux-mêmes que les techniciens de Canal+... ne changera rien a la réalité : La dette des etats et des entreprises centrée sur l’Europe est très faible... et cela simplement par le croisement des préteurs-emprunteurs... et donc la santé de l’Euro, a ce niveau d’examen, est bonne.

La réalité économique est de très très loin différente et tous ces montages... n’ont qu’un seul but, donner du pouvoir a un réseau économique dont les régulations internationales,... violées les unes après les autres par ceux qui défendent leur pré-carré, ... traduisent la vrai guerre devenue continentale (pas géographique, mais économie-industrielles)

Alors, voyez vous, lorsque l’Europe et l’Euro seront au bord du gouffre, ils ne feront pas le grand pas en avant comme cet article le laisse entendre, mais, lisez bien, avec l’aide de tous les autres, une « bonne » solution émergera et seuls, les peuples, comme d’habitude, en feront les frais.

Le seul conseil qu’on peut donner a tous ceux qui ne participent pas (directement s’entend) a ces modèles économiques, est de retirer *TOUT* ce qu’ils gardent dans leur banque (utiliser un compte courant semi dématérialise... le cauchemar des banques même si elles mêmes les portent)... et investir dans la pierre -immobilier bâti ou non- y compris au prix de SCI, afin de perdre le minimum le jour ou l’événement périodique de la mise a plat des comptes se fera.

Bon dimanche toujours, après tout il ne se passera rien demain matin, pas plus en avril qu’en mai, quelle que soient les annonces et les élections, cela fait plus de 50 ans que les français n’ont plus rien dans le slip.

Bon dimanche à tous, donc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès