• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Yahvé (YHWH ou … Allah) est-il aussi le Dieu des chrétiens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 22 janvier 2019 09:45

@Pascal L


Vous voulez donc me donner des leçons de Christianisme en étant totalement extérieur à cette Eglise.

Ah je l’attendais celle-là ! smiley Le culte de la bite la plus grosse. Le besoin d’une structure méga-géante censée rassurer l’âme fragile en quête de sécurité. Le grégarisme élevé au rang d’institution. Le culte de l’esprit de mouton de Panurge dans toute sa splendeur.

Alors que les Évangiles nous disent que l’Esprit souffle où il veut, l’Église n’a cessé de proclamer que l’Esprit ne soufflait que sur ceux soumis à cette institution.

Cette même Église qui a pratiqué une coercition de masse, envoyant les récalcitrants au bûcher, ne comprenant rien à ses propres textes (aucune exégèse correcte de l’Apocalypse, signe on ne peut plus clair que l’Esprit ne souffle pas sur la dite institution), falsifiant le sens des textes, voilà que nos fidèles en redemande..

Le même comportement que les électeurs qui, trompés à chaque fois par les bonimenteurs, les réélisent la fois suivante.. Trop fort.

Il va falloir vous faire à l’idée que le Christianisme n’est pas à l’image de ce que vous vous en faites.

Franchement vos conseils je n’en ai cure. 

Pas tant que ça puisque je suis parfaitement intégré dans cette Eglise et que j’échange en permanence avec d’autres Chrétiens, des théologiens et des historiens.

Et voilà. On appelle à l’aide les frères, les cousins... Tout seul on se sent pas à l’aise. Cela ne change rien au fait que c’est votre opinion personnelle même si elle est collective, partagée par d’autres...

Tant que vous n’avez jamais fait l’expérience de la rencontre avec Jésus et de son amour infini, vous n’avez aucune idée de ce que peut être le Christianisme.

Et vous essayez de me faire croire que vous avez fait l’expérience de cet amour infini. Ben désolé, mais ça ne prends pas.

« J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante »

Tiens c’est drôle ça. C’est exactement la sensation que j’ai en lisant vos posts. A chaque fois la sensation d’une cymbale creuse et vide... Seriez-vous dépourvu d’amour dans le fond ?... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès