• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur Pourquoi Poutine « autorise-t-il » Israël à bombarder la Syrie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 11 février 2018 19:23

@Forteresse-des-daechistes-de-73-ap.J.C.

Encore une chose, la Syrie ne possède plus de défense anti-aérienne.

Ils vont devoir acheter à la Russie via l’argent iranien de nouveaux missiles.

C’est tout bénéfice pour Moscou qui peut remercier l’aviation israélienne.

Mais oui, c’est ça, et c’est sans doute pur cette raison que les sionistes se sont arrêtés, parce qu’ils n’ont plus rien à craindre. La vérité, c’est que cette fois, ils ont du reconnaître la destruction d’un de leurs appareils, et un F-16 s’il vous plaît. Déjà il y a trois ans, deux avions avaient été touchés lors d’un raid, un d’eux au moins s’écrasant au-dessus du Golan, et c’était par des missiles périmés (sans mentionner quelques drones et hélicoptères), et ce n’était pas la première fois. L’année dernière, même situation, plusieurs attaques repoussées, au moins un avion détruit, plusieurs touchés. Mais cela n’empêche pas Tsahal de pérorer que c’est leur premier avion perdu depuis la guerre du Liban (sic !!!!!). Mais donc, comme je le disais, c’est que cette fois, Israël n’a pas pu nier la perte définitive d’un de ses aéronefs, en plus touché sur son territoire. Ce qui explique son extrême nervosité, autant au moins que les affaires autour de la famille Netanyahu. À quoi il faut ajouter les revers présents, et surtout ceux à venir des alliés terroristes kurdes dans le nord de la Syrie après l’Irak.

(Ah, et pas la peine de me citer vos chiffres ronflants et complètement faux de pertes infligées par le YPG aux turcs, les vrais se montent à peut-être une trentaine de morts (dont plusieurs dans une avalanche), tandis que le YPG a certainement perdu déjà beaucoup plus dans les bombardements, et voit ses territoires grignotés à petit feu, mais sûrement.)

@L’auteur

Poutine n’autorise rien du tout, il a des fois intimidé les israéliens, seulement il sait qu’il lui est difficile d’entrer dans une confrontation directe de grande ampleur. Les israéliens savent cependant que s’ils pourraient saturer les systèmes russes et syriens en cas d’attaque massive, les russes pourraient bel et bien leur infliger à distance des dégâts considérables. Rien qu’une flopée de missiles tels que ceux tirés de la Caspienne contre les terroristes syriens seraient inarrêtables par tous les systèmes de Tsahal, comme des USA, et pourraient détruire toute une base militaire sioniste.

Mais sinon, quel est vraiment le but des agressions israéliennes ? :

https://fr.sputniknews.com/international/201802101035090732-israel-drones-syriens/

Les drones utilisés par l’armée syrienne afin de repérer les positions des terroristes de Daech ont été détruits samedi par la Force aérienne et spatiale israélienne. L’attaque a eu lieu sur le site de déploiement des drones, sur la base aérienne syrienne T-4, dans le gouvernorat syrien de Homs.

Les avions israéliens ont attaqué, samedi 10 février, le site de déploiement des drones utilisés contre Daech sur la base aérienne syrienne T-4, d’après le communiqué envoyé à Sputnik par l’état-major opérationnel des alliés de la Syrie.

« Depuis le début de la crise en Syrie, ces drones ont été utilisés pour la collecte d’informations dans la lutte contre les groupes terroristes et, en premier lieu, contre Daech, dans l’intérêt de l’armée syrienne. Ces drones, qui se trouvaient à notre disposition, jouaient un rôle important dans la neutralisation des territoires de Daech à l’est », indique le communiqué.

--------------------------------------------------------------------------

Autrement dit, le but aurait bien été de continuer de favoriser les terroristes. Ce qui il est vrai, de la part de forces terroristes sionistes (alias Tsahal), est normal. Va dans le même sens le soutien à l’attaque terroriste de l’USAF près de Deir-Ezzor.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès