• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Buzzcocks

sur 2018… +23% pour la fortune des riches +5% pour l'essence et 10 autres chiffres qui devraient vous révolter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Buzzcocks 2 janvier 2018 17:25

@titi
Je comprends votre pensée mais il faut quand même voir que l’impôt sur les bénéfices ne fait que baisser dans tous les pays de l’OCDE, avec une concurrence fiscale entre pays pour attirer les entrepreneurs au détriment des services publics. Vous avez des ponts en Allemagne interdits aux poids lourds car plus entretenus. En France, on crie aux flics molestés mais nos prisons sont pleines et mal entretenues.
De même comme je le dis plus haut, l’intégralité des gains de croissance part depuis 20 ans, dans les dividendes pour quelques uns. Il n’y a quasiment plus d’investissements pour développer de nouveaux produits, dans la recherche etc...
Donc on pourrait (mais je n’y crois pas puisque les pays se sont lancés dans une course en avant vers le précipice) trouver une fiscalité qui encourage l’investissement et pas le capital dormant.

La bourse actuellement, c’est à 99% de la revente d’occasions. Normalement, une bourse est faite pour un investisseur pour trouver des capitaux pour monter un projet. Ce n’est plus le cas, les gens achètent des actions comme des bitcoins, avec juste comme projet de faire du fric. Il n’y aucune volonté de créer. Bon, y a quelques créateurs dans la net-economie, mais vous arrivez à des délires, la capitalisation boursière de certaines boites internet dépassent la capitalisation boursière de boites qui emploient des centaines de milliers de personnes.
Facebook, c’est des milliards de capitaux immobilisés pour créer 5000 emplois.... c’est rien du tout. Koddack avait plus de 100 000 salariés à sa grande époque, sa valeur n’a jamais dépassé le quart de la valeur de Google.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès