• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Où en est la France Insoumise : retour sur une analyse du politologue Jérome Sainte Marie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 22 décembre 2017 08:35

@Le421

Le sempiternel clivage « gauche - droite » ! Voilà où en est votre réflexion !

Le clivage n’est plus « gauche-droite » mais pour ou contre l’appartenance à l’UE. 

Le 421, vous seriez avisé d’aller voir les résultats des différentes procédures des Congrès qui ont permis les changements constitutionnels nécessaires aux transferts de souveraineté de la France vers l’UE afin de consolider et d’avaliser un système « supranational ». La « gauche » et la « droite » ont voté à l’unission. 

Un jour il vous faudra réfléchir. Dans son livre « l’avenir en commun », JLM propose de mettre en place un contrôle du mouvement des capitaux. Ce « projet » est l’opposé de ce que représente l’UE avec ses quatre libertés « fondamentales » : la libre circulation des capitaux, des personnes, des biens et des services. Et JLM prétend mettre en place un contrôle du mouvement des capitaux au niveau européen ? 

Est-ce que vous aimez être pris pour un imbécile, un dindon ou une buse ? Si votre réflexion ne va pas au delà de ça, continuez à intervenir sur Agoravox sans vous poser la moindre question. Lorsque l’on est capable d’avaler de telles couleuvres, on peut légitimement penser que les puissances de l’argent ont de beaux jours devant elles. 

Par ailleurs, comme le Conseil constitutionnel veille au grain, aucune loi allant à l’encontre des traités européens ne pourrait être mise en place. JLM ignore probablement le rôle du Conseil constitutionnel ? 

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/jean-luc-melenchon-desavoue-par-le-198321

L’avenir de la France passe à travers des gens comme vous. Vous êtes engagé dans la FI ? Alors posez leur des questions, des vraies questions. Par exemple comment remettre en place le contrôle du mouvement des capitaux dans l’UE et recueillir l’unanimité des pays membres ? Comment contourner l’obstacle du Conseil constitutionnel pour légiférer à l’encontre du dispositif européen ? 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès